COMPTOIR

ASUS et les AIO, ça dure depuis quelques années, et pourtant c'est loin de faire l'unanimité. Même s'il y a de bonnes idées, comme l'écran OLED personnalisable sur le top de la pompe, l'ensemble est grevé par un prix prohibitif, et des performances dans le ventre mou de la concurrence. Sa gamme Ryujin étant au-dessus de la Ryuo, nous ne nous attendons pas à des merveilles. ASUS lance ses Ryuo III, en versions 240 et 360 mm, en blanc ou noir.

 

asus ryuo3 360 white

 

Cela fait donc 4 bousins, avec un schéma classique de pompe + waterblock à fixer sur le CPU, radiateur plus 2 ou 3 moulins de 120 mm déportés. C'est la 8e génération de pompe Asetek qui officie, elle est capable d'envoyer un flux de liquide plus important qu'avant grâce à un moteur 3 phases. Le top est surmonté d'un logo ROG en LED, AnimeMatrix, qui se pilote et se customise. Les moulins sont ARGB également.

 

asus ryuo3 240 black

 

Les sockets supportés sont LGA115x, 1200 et 1700, ainsi qu'AMD AM4 (l'AM5 n'est pas mentionné, même si les entretoises sont identiques, peut-être que la hauteur de processeur n'est pas optimale pour un contact fort). ASUS ne mentionne pas non plus les specs de ses ventilateurs, ce qui est important quand même pour savoir si on peut les laisser, ou les changer. Le prix est aussi absent des débats.

 

Un poil avant ?

Uncharted benché, verdict ?

Un peu plus tard ...

Ventes de jeux vidéo : presque trente ans plus tard...

ASUS lance sa nouvelle version de sa gamme d'AIO Ryuo 3, à tester pour la juger !

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !