Avec la sortie de Zen2, AMD a rajouté (encore) une couche sur le segment des CPU : des Ryzen compétitifs, offrant des performances et des coeurs à foison pour en tarif restant dans le raisonnable. Néanmoins, toute la série 3000 n'est pas selon cette architecture : les APU 3200G et 3400G sont des Zen+ : pas de chiplets au programme, mais une partie graphique Vega respectivement nommée 8 ou 11 en fonction du nombre de Compute Units d'activés, et une gravure en 12 nm.

 

Or, d'après un patch dans le système de pilote de Linux (les joies de l'open source !) apparaît le nom de Renoir, qui n'est pas un verlan de rap, mais un peintre, faisant suite à Picasso et Matisse en tant que supposée 3ème déclinaison de ces APU Zen. Au programme, ce serait encore Vega à l'honneur du fait d'un identifiant GFX9 dans le code source, alors que Navi est codé par GFX10... mais un Vega 10 et non 8 ou 11. Cependant, ce serait bien une gravure en 7 nanos de chez TSMC, et la partie d'encodage/décodage serait un VCN en version 2.0, contre 1.0 auparavant : hâte de voir les changements concrets !

 

Les classiques tweaks a niveau de la fréquence et de la consommation seraient également au rendez-vous, le tout pour l'année 2020 - enfin, d'après un leak absolument pas confirmé provenant d'un média Uruguayien... Prenons donc toutes les pincettes nécessaires au traitement de ce genre d'informations ! (Source : Tom's Hardware)

 

amd logo amada kokoro

 Petites rumeurs sur la prochaine série d'APU rouges, avec du VEGA 10 au programme. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 19 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !