Comme pour confirmer une énième fois leur existence et leurs p'tits noms, les futurs iX-9000 apparaissent désormais aussi dans la base de données des processeurs chez HWBOT, habituellement utilisé pour vanter ses résultats de benchmarks mondialement. HWBOT ne s'est même pas donné la peine de créer une branche familiale à part, les remplaçants de la 8ème génération Intel sont eux aussi des Coffee Lake et pis c'est tout ! Ils se retrouvent donc au sein d'un même tableau avec les iX-8000. On peut y redécouvrir des noms de processeurs déjà aperçus en début de mois, du Core i3-9000 au i5-9600K, y compris les i7-9700K et i9-9900K qui ont été un peu plus  tardifs à se montrer, Intel s’étant probablement arrangé afin de garder le meilleur pour la fin et faire miroiter ses premiers 8 cœurs "ultra-secrets" encore un peu. En fin de compte, l'absence de l'hyperthreading de l'i7-9700K - désormais  limité, semble-t-il, au seul i9 - semble avoir choqué les foules bien plus que l'ajout de deux cœurs au successeur de l'i7-8700K. 

 

lingot indiumParce que... !

 

En tout cas, tout semble être en place pour un lancement imminent, les bios étant aussi publiés pour beaucoup depuis le début du mois de juillet, et ce sur l'ensemble de la gamme de chipsets de série 300, y compris le petit H310 a priori même capable d'accueillir de l'octocore au moins chez ASRock ! Non pas qu'un tel duo un peu contre-nature soit idéal, mais au moins ce serait donc bien envisageable si l'envie devait se présenter ! 

Certaines rumeurs affirment que le 1er août serait la date choisie par Intel pour le lancement des iX-9000 (et du Z390 ?), ou au moins d'une portion du catalogue, à commencer peut-être par le haut de gamme et le couple i9-9900K / i7-9700K - également vedette de l'épisode "Le retour de l'indium" - hypothétiquement accompagné du Z390. Souvent premier sur le coup, ASUS est  par ailleurs d'ores et déjà paré avec une horde de cartes mères Z390 dans les bacs, et le 1er août c'est demain, on sera donc fixé sans plus trop attendre sur la véracité de toutes ces rumeurs qui fusent depuis des semaines, voire des mois déjà !

 

Bah quoi ? On "hype" comme on peut...

 Oui, on y arrive, on y arrive ! Leur nid est presque fait, finalement la 9ème génération d'Intel ne devrait plus tarder à eclore ! Ouf, une bonne chose de faite... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !