Visiblement, la fin du mois de juillet et le mois d’août semblent bien partis pour forcer l'overdose d'actualités causant de la soi-disant 9ème génération d'Intel, probablement avant de faire place nette au successeur de Pascal. Remarquez, c'est toujours mieux que de traire de la licorne à tout bout de champ, non ? En tout cas, tous les pions de l'échiquier semblent désormais être en position d'attaque ou sur le point de l’être. Intel avait déjà publié le microcode pour ses futurs CPU début juillet afin de permettre aux constructeurs de mettre à jour les BIOS de leurs cartes mères, ils n'ont d'ailleurs pas trop traîné à s’exécuter l'un après l'autre dans la foulée certainement pour préparer un lancement imminent !

Officiellement, l’appellation "9th Gen" n'est pas encore confirmée, en dépit des noms de scènes en iX-9000 Intel pourrait très bien toujours les classifier en tant que soldats du 8ème régiment, même si le doute est largement permis. En attendant, tous les constructeurs se sont accordés à ne pas mentionner une telle "9th Gen" lors de la publication des nouveaux BIOS, si ce n'est ASUS qui semble avoir dérapé sur la page produit de sa ROG Strix B360-H Gaming.

 

SiSofteware - 9700K Scores [cliquer pour agrandir]

 

Toujours est-il que le contenu de la future gamme n'a eu de cesse de se dévoiler au fil du temps, plusieurs fuites ayant déjà permis de mettre en évidence de quoi devrait être constituée la prochaine offre Core i3 et i5, mais aussi i7 et i9 ! Toutes des rumeurs à la crédibilité variable, mais l'apparition hier du i7-9700K dans la base de données de SiSoftware apporte de l'eau à son moulin et nous permet désormais de ne plus trop douter de ses caractéristiques bien à lui ni de son positionnement  au sein de la gamme à venir.

Nous y redécouvrons ainsi un octocore pur et simple sans hyperthreading, moulinant à 3,6GHz de base et équipé d'un cache L3 de 12Mo comme pressenti. Sans trop de surprise, l'outil de benchmark intégré de Sandra lui attribue également d'excellentes performances supérieures à 94,69% des résultats enregistrés, bien que cela ne nous permette pas de juger efficacement de ses performances en usage réel, mais nous nous en doutons qu'il devrait être bien parti pour manger du pain au Ryzen grillé avec du café au p'tit dej. En même temps, on lui souhaite aussi de ne pas oublier de prendre ses tablettes d'indium... Enfin, pour Sandra c'est clair, le Core i7 9700K est bien un Coffee Lake-S 8+2 (tel qu'apparu chez Intel en avril dernier) sur une plateforme Cannon Lake. Bon, aujourd'hui le 9700K, demain le 9900K ?

 

SiSoftware - 9700K [cliquer pour agrandir]

 Le Core i7-9700K ne dérogera pas à la tradition du défilé chez Sandra de SiSoftware, et se dévoile ainsi pour de bon !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 59 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !