Ce Z390 a fini par être prêt chez Intel. On se souvient qu'en fin d'année dernière, lorsque le géant a lancé ses Coffee Lake, il avait dû bricoler en vitesse un Z370 substitutif, et créer une fausse histoire de compatibilité impossible avec les vieux Z270 et Z170, le tout sous couvert d'une histoire de puissance d'étage d'alimentation des cartes mères. Des hackeurs ont montré que c'était faussement technique, sans compter ces cartes Z370 premiers prix moins bien loties que les hauts de gamme Z270 qui auraient pu tenir un avion de chasse CPU.

 

Avec le refresh Coffee Lake, finalement on va l'avoir ce Z390, du moins tout laisse à le penser tellement il y a des fuites. ASUS ne loupera pas le train, et c’est rien de le dire. Le géant préparerait 19 cartes basées sur ce seul chipset, ça fait un peu beaucoup quand même. Mais la perfection c'est 20/20, presque ! Voici la liste des cartes qui devraient être lancées selon ASUS en personne. Asseyez-vous ça va faire de la lecture !

 

MAXIMUS XI :
APEX, CODE, EXTREME, FORMULA, HERO, HERO WiFi

STRIX :
Z390-E GAMING, -F GAMING, -H GAMING, -I GAMING

PRIME :
Z390-A, Z390-P, Z390M-PLUS

TUF :
Z390M PRO GAMING, Z390M PRO GAMING WiFi, Z390 PLUS GAMING, Z390 PLUS GAMING WiFi, Z390 PRO GAMING

DRAGON :
Z390 DRAGON

 

Dans le lot, on n'est pas spécialement surpris par le schéma adopté par ASUS pour la nomenclature de ses cartes mères, on découvre juste une nouvelle gamme pour l'instant occupée par un seul modèle, la Z390 Dragon, sans qu'on sache précisément ce qu'il en est, ni quel est son placement dans le catalogue déjà serré du constructeur. Si avec ça le géant n’est pas prêt le jour J...

 

prime z370 p t [cliquer pour agrandir]

 ASUS dévoile en douce la liste de ses cartes mères Z390 compatibles refresh Coffee Lake. Il y en a un voyage, alors restez cool, et bonne lecture ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !