COMPTOIR
  
register

Vers un changement de dénomination pour les processeurs Intel ?

Alors que le marché du hardware est empêtré dans un marasme qui bénéficie à tout un chacun, tant qu’il possède des actions ou un intéressement sur les profits des acteurs majeurs du marché, Intel aurait décidé d’apporter une nouvelle brise au marché du processeur. Après qu’AMD ait largement monopolisé l’attention en tant qu’outsider revenu d’entre les morts après un bulldozer qui avait été équipé de skis à la place de chenilles, la marque bleue envoie de l’exceptionnel, du grandiloquent : Ils renomment la gamme. C’est en tout cas ce que révèlent coup sur coup un rapport de bench sur Ashes of the singularity avec l'apparition d'un Core Ultra 5 1003H (puce mobile de 18 threads pour 45 W de TDP, dont on ignore la configuration, mais probablement 6 P-cores + 6 E-cores), ainsi un tweet de Bernard Fernandes, directeur de la com’ mondiale d’Intel.

 

 

 

 

« Oui, nous allons changer la dénomination *blabla commercial* préparation du lancement de meteor lake *blabla* plus de détails dans les semaines à venir ». La prochaine gamme Core d’Intel, aka Meteor Lake sur mobile et Meteoro-Arrowo-lake sur desktop, serait inauguratrice de ce renommage qui s'inscrit finalement dans une reprise globale de la communication de Santa Clara, et s'il s'avère que si ça rend le nomenclature plus lisible, c'est plutôt une bonne chose, alors que 2023 signera aussi la fin des marques Celeron & Pentium.

Et puis, si vous vous souvenez bien, on a déjà vu passer des puces extreme chez le constructeur. Renommage partiel, de toute la gamme, simple nom de code de prototype, ou milkshake à la fraise ? A priori on devrait se retrouver avec des Core 3, 5, 7, 9 avec des suffixes de gamme comme le Ultra susmentionné. Seul le temps nous le dira, mais apparemment l’attente ne devrait pas être trop longue.

 

intel leap ahead cdh

Un poil avant ?

Un Alta F2 hors normes pour les 20 ans de Silverstone

Un peu plus tard ...

Windows 10 22H2 : clap de fin pour les nouvelles fonctionnalités

Évolution, révolution, changement mineur ? Intel continue de simplifier ses nomenclatures.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !