Si, côté console de jeu de salon pour hardcore gamers, la bataille fait rage entre Sony avec sa PlayStation et Microsoft avec sa XBox, de nombreuses rumeurs font état d'un lancement prochain d'une boiboite de jeu par Google à la GDC, soit le 19 mars. De nom de code "Projet Yeti" - pitié, pas une console poilue - c'est aujourd'hui un brevet qui vient rajouter un peu de concret à ces bruits de couloir.

 

Il s'agit d'un brevet concernant un design de manette de jeu déposé le 31 janvier, mais qui vient tout juste de refaire surface sur la toile. Le bousin ne brille pas vraiment par son originalité, avec une conception plane rappelant les lignes du Steam Controller, et un agencement de boutons à la PlayStation : une croix directionnelle à gauche, quatre boutons de l'autre coté, deux sticks au milieu et un total de quatre gachettes sur le verso. Il faut dire que les conceptions trop originales manquent souvent d'ergonomie : à juger une fois le contrôleur dans les mains donc !

 

google controler

Rien de bien novateur dans ce design

 

Le brevet parle également d'un système de notification intégré à la manette permettant de lancer des titres de manière "fluide", être averti de modification des scores personnels, d'invitations ou encore de messages privés. Aucune mention cependant de connexion avec un PC ou un smartphone et encore moins de caractéristiques précises concernant l'intérieur matériel, on en saura probablement plus dans une semaine ! (Source : TechSpot)

 Google qui entrerait dans le marché du jeu vidéo ? Mais avec quel matériel ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !