Dommage que Valve n'en parle pas plus. Mais le géant a mis à jour son client Steam avec une beta qui a une particularité particulière qui la rend spéciale, il a activé le support du Bluetooth Low Energy pour son contrôleur de jeu. Pour l'instant ça ne sert pas à grand chose, en revanche Steam Link Mobile devrait paraître sous peu, et il permettra de jouer aux jeux PC sur son terminal mobile, tablette en tête. Vous pourrez utiliser le SC avec une connectivité BT LE uniquement, pas de sans fil, il vous faudra jongler entre les deux modes selon que vous jouez sur PC directement ou sur mobile via Steam Link Mobile.

 

Vous voulez d'ores et déjà essayer la chose ou vous amuser à basculer d'un mode de connexion à un autre, c'est simple pardi ! Premièrement il faut mettre le firmware de la manette à jour. Une fois fait, il faut débrancher puis rebrancher le dongle sans fil, et enfin il vous faut switcher d'un mode à l'autre simplement. Vous maintenez A appuyé pour vous mettre en sans fil classique, ou vous maintenez B pour basculer en BT LE. Mais pourquoi utiliser cette méthode ? Tout simplement parce que le BT LE consomme 10x moins d'énergie que le BT normal, ceci donc améliore grandement l'autonomie du contrôleur. Même si cela réduit le rayon d'action du BT par rapport à l'original, cela ne gêne en rien puisque pour jouer sur tablette il ne faut pas être à 5 mètres !

 

steam controller

 Jouer avec un Steam Controller, c'est surtout sur PC. Mais il va être désormais possible de l'emmener partout et de jouer sur mobiles 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !