Si le directeur technique de Dell a annoncé récemment que la gamme AMD serait moins étoffée que celle du géant bleu, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle sera absente, même si le produit dont il est question aujourd'hui ne peut pas se vanter d'une présentation en grande pompe.

 

C'est en effet tout timidement que DELL dévoile des nouveaux Inspiron 17 série 5000, de grands portables de 17,3 pouces FullHD intégrant - surprise - des APU AMD Raven Ridge. En effet, le bouzin embarquera au choix R3 2200U (2 coeurs, 4 threads @ 2.5 GHz) ou un R5 2500U (4 coeurs, 8 threads @ 2 GHz) et son iGPU VEGA embarquant respectivement 3 et 8 compute units. La RAM embarqué ira de 8 à 16 Go de DDR4 2400 MHz, le PC disposant d'une capacité maximale de 32 Go. Point noir, le stockage ne se fera que sur un HDD d'un ou deux To ; et le bidule comportera également de quoi gérer le bluetooth 4.1 et le Wifi ac. 

 

Pour ce qui est des connectiques externes, le peu de contrainte d'encombrement a permis de caser un lecteur de carte SD, un combiné micro-casque jack, 3 USB format standard (un 2.0 et deux 3.1) ainsi qu'un USB 3.1 type-C gen1 ; mais également un lecteur CD qui fait de la résistance, une prise HDMI et un classique port ethernet. Enfin, la batterie non amovible offrira une capacité de 43 Wh, pas de quoi affoler les foules, et le poids s'élèvera à un peu moins de 3 kg.

 

dell inspiron 17 5000

 

La tarification commence à 680$ et grimpe jusque 1000 biftons pour une disponibilité immédiate - au temps de livraison près. Bonne surprise donc de la part de la firme, ces modèles n'ayant jamais été mentionnés auparavant. De quoi faire de l'ombre à Intel ? Cela ne semble en tout cas pas être l'avis de DELL !

 

 Sortie silencieuse pour les Dell Inspiron 17 5000, qui intègrent pourtant des CPU Ryzen en version mobile. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !