Bien que disposant d’une puissance réduite — notamment en comparaison du Steam Deck de Valve — la Switch de chez Nintendo a pour elle une ludothèque avantageuse, comme toutes les consoles de la firme, sans compter sa date de sortie précédant le Deck de quasiment 5 ans. Pour autant, le portage de titres classiques du monde PC fonctionne correctement, surtout en ce qui concerne les classiques incontournables du genre.

 

Et, dans le genre, Half-Life 2 en tient une sacrée couche ! Second opus d’une série qui a bouleversé le genre du FPS par l’utilisation de scripts et de cutscene laissant au joueur la possibilité d’interagir, le tout dans un couloir plus raffiné que les habituels découpages en niveau, le titre a marqué l’enfance de plus d’un joueur. Pour autant, le chef-d’œuvre n’a pas (encore) eu droit a son adaptation… bien que Portal 1, distribué originellement dans la orange box avec cet Half-Life 2, lui, y est disponible. Si vous n’avez pas encore compris la suite, sachez que les deux titres se basent exactement sur le même moteur, si bien que Portal aurait presque pu être considéré comme un mod de Half-Life.

 

 

Rajoutez que la firme ayant réalisé le portage, NVIDIA Lightspeed Studios, a laissé bon nombre de ressources disponibles dans le code, et un bidouilleur de talent comme comme @OatmealDome : résultat, Portal a été détourné de manière à lancer… Half-Life 2. Loin d’être parfaitement jouable (entre les soucis de caméras, les crashs et les animations buggés, la marge de progression est significative), la prouesse est toutefois de taille vu que le portage n’est disponible que depuis 2 jours. De quoi présumer une sortie officielle dans un futur proche ?

 


Un poil avant ?

Machine Learning et conduite autonome ? Les chercheurs répondent par l'Open Source

Un peu plus tard ...

Lancer des optimisations poussées du compilateur sur le noyau Linux : à quoi bon ?

 Portal 1 étant officiellement disponible sur la console, on se doutait bien que la chose était faisable ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !