COMPTOIR
  
register

Street Fighter V devrait être compatible GNU/Linux (SteamOS) à sa sortie

Dans la série des jeux vidéo AAA qui ont des suites et abusent sur les tarifs, Street Fighter est un challenger de choix. On n'est pas sur de la sortie chaque année, mais les costumes payants et Season Pass font en sorte d'augmenter l'addition pour pas grand-chose.

 

Le nouveau volet de la série est actuellement en bêta payante (il l'était en fait, du 18 au 20 décembre), en attendant sa sortie le 16 février et Capcom avait un truc à dévoiler juste avant le lancement. Ils bossent apparemment avec Valve pour que le titre soit aussi disponible sous Steam OS (actuellement uniquement sous Windows), ce qui veut dire qu'il sera compatible GNU/Linux, rien n'étant dit pour un éventuel passage sous OS X. Lord GabeN n'est pas bête, le must côté jeu vidéo à partager avec les potes dans le salon, ça reste les jeux de combat et s'il veut que ses Steam Machine percent un peu, faire des packs avec Street Fighter V serait loin d'être idiot.

 

Bon après, faut avoir envie de se payer un titre 60€ avec un passe saisonnier à 30€ (l'édition Deluxe n'apportant rien à part qu'elle comprend le passe pour le même prix). Ce passe ajoute d'ailleurs six personnages que les joueurs "standards" n'auront pas de base (il faudra farmer la monnaie en jeu pour se les offrir), un beau moyen de forcer à l'achat sur un jeu compétitif qui sera forcément déséquilibré sans. Certains diront que l'on peut se contenter de Dan pour roxxer la planète, mais pouvoir s'entrainer avec tous les personnages permet de connaître leurs forces et faiblesses et ainsi de savoir réagir lorsqu'on se trouve face à eux !

 

street fighter v

Un poil avant ?

Une mobale pour jouer avec une puce Xeon chez ASUS, la E3 Pro Gaming V5

Un peu plus tard ...

Vulkan ne sera pas prête pour 2015, mais devrait arriver sous peu

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Lundi 21 Décembre 2015 à 20h04  
par Guillaume H. le Lundi 21 Décembre 2015 à 17h43
C'est surtout que ces histoires de DLC ont fait grand bruit à leurs débuts, mais se tassent avec pas mal de joueurs qui y trouvent finalement leur compte. Les studios affinent la chose, mais ça reste du DLC vendant une seconde fois ce qui est déjà contenu dans le jeu. Une dérive qui était prévue, qui a fait hurler pas mal de joueurs et qui a petit à petit fait son chemin pour devenir "acceptable".

Mon but n'était aucunement de t'insulter, mais de condamner ces pratiques à la noix qui n'ont pas lieu d'exister, surtout sur un Street Fighter, le genre de titre qui se vend très bien et même plein tarif sur les consoles.
Entièrement d'accord là-dessus !

J'avoue que, dans mon discours, je donne peut-être l'impression de défendre un système de DLC, ce qui n'est en réalité pas le cas.
L'idéal serait sans doute de ne pas du tout avoir recours à leur Fight Money (ou similaire) et pouvoir éventuellement débloquer des persos "à l'ancienne" (ou de ne simplement pas devoir les débloquer).

Le message que j'essayais de faire passer, c'est que Capcom semble être sur la bonne voie en proposant un système qui permet à l'utilisateur d'acquérir du contenu additionnel sans devoir repasser à la caisse, ce qui n'est malheureusement que très rarement le cas parmi les éditeurs à l'heure actuelle.

C'est un peu un "moindre mal" finalement ..
par Un ratroteur eboueur embusqué, le Lundi 21 Décembre 2015 à 19h52  
N'importe quoi, vous ne savez meme pas la signification du mot Farmer...
Dans les vieux ET bons jeux de baston, il fallait REMPLIR des conditions de difficulte, battre un Boss ne pas morir 1 seule fois etc...et surment pas jouer X heures ou bêtement finir X fois le jeu, ça c'est apparu avec les derniers Street Fighter, parceque la difficulte Bouhouu faut pas decc non jamais, faut jouir sans entraves, bref un classique de nos pauvres (au propre comme au figure !) sociétés, ou l'effort ET merite ne sont plus recompense
par Guillaume H., le Lundi 21 Décembre 2015 à 17h43  
par Un ragoteur qui draille embusqué le Lundi 21 Décembre 2015 à 17h36
Je suis désolé d'insister (sincèrement), mais ta dernière phrase est inutile et ressemble plus à une attaque, ce qui est un peu dommage ...

En disant que vous étiez mal renseignés, je ne faisais qu'un constat sur la news d'origine (qui a maintenant été rectifiée, bien que de façon assez subjective).

En revanche, je n'ai rien d'un "client très sympathique" (devais-je comprendre "pigeon" ? /> puisque je n'ai ni précommandé le jeu, ni l'intention d'acheter les season pass. Au contraire, je suis particulièrement ravi de ne pas devoir remettre la main à la poche pour acquérir du contenu !

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que le système reste perfectible, en particulier pour un jeu compétitif. Mais c'est une nette progression par rapport à leur ancienne politique de DLC et ça mérite d'être relevé. (Ou en tout cas, de ne pas être sujet à des informations erronées.)
C'est surtout que ces histoires de DLC ont fait grand bruit à leurs débuts, mais se tassent avec pas mal de joueurs qui y trouvent finalement leur compte. Les studios affinent la chose, mais ça reste du DLC vendant une seconde fois ce qui est déjà contenu dans le jeu. Une dérive qui était prévue, qui a fait hurler pas mal de joueurs et qui a petit à petit fait son chemin pour devenir "acceptable".

Mon but n'était aucunement de t'insulter, mais de condamner ces pratiques à la noix qui n'ont pas lieu d'exister, surtout sur un Street Fighter, le genre de titre qui se vend très bien et même plein tarif sur les consoles.
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Lundi 21 Décembre 2015 à 17h36  
par Guillaume H. le Lundi 21 Décembre 2015 à 10h49
Tu trouves normal de pouvoir payer pour débloquer du contenu que tu as déjà acheté, mais qui ne te sera accessible qu'après des heures de farming (car on ne peut pas comparer ça à l'ancienne manière de débloquer des personnages dans les jeux de baston) dans un titre orienté eSport ?
Si on est mal renseigné, tu es pour ta part un client très sympathique
Je suis désolé d'insister (sincèrement), mais ta dernière phrase est inutile et ressemble plus à une attaque, ce qui est un peu dommage ...

En disant que vous étiez mal renseignés, je ne faisais qu'un constat sur la news d'origine (qui a maintenant été rectifiée, bien que de façon assez subjective).

En revanche, je n'ai rien d'un "client très sympathique" (devais-je comprendre "pigeon" ? ) puisque je n'ai ni précommandé le jeu, ni l'intention d'acheter les season pass. Au contraire, je suis particulièrement ravi de ne pas devoir remettre la main à la poche pour acquérir du contenu !

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que le système reste perfectible, en particulier pour un jeu compétitif. Mais c'est une nette progression par rapport à leur ancienne politique de DLC et ça mérite d'être relevé. (Ou en tout cas, de ne pas être sujet à des informations erronées.)
par bro de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Lundi 21 Décembre 2015 à 16h39  
merci juste merci
par Un ragoteur qui draille d'Alsace le Lundi 21 Décembre 2015 à 16h17
Tu n'es clairement pas un vieux joueur de jeux de baston alors
Dans presque tous les vieux jeux de baston console/pc, comme l'ont fait remarqué d'autres ragoteurs, il fallait "farmer" le jeu
par Un ragoteur A B A B Start de Bretagne, le Lundi 21 Décembre 2015 à 16h24  
"VADE RETRO SATANAS" !!!

c'est quoi ça "action replay" ??? jamais de la vie malheureux !!!

pas de ça chez nous hein ! hardcore à la vie à la mort !!!
par Un ragoteur qui draille d'Alsace, le Lundi 21 Décembre 2015 à 16h17  
par Guillaume H. le Lundi 21 Décembre 2015 à 10h49
Tu trouves normal de pouvoir payer pour débloquer du contenu que tu as déjà acheté, mais qui ne te sera accessible qu'après des heures de farming (car on ne peut pas comparer ça à l'ancienne manière de débloquer des personnages dans les jeux de baston) dans un titre orienté eSport ?
Si on est mal renseigné, tu es pour ta part un client très sympathique
Tu n'es clairement pas un vieux joueur de jeux de baston alors
Dans presque tous les vieux jeux de baston console/pc, comme l'ont fait remarqué d'autres ragoteurs, il fallait "farmer" le jeu comme un âne pour débloquer tous les personnages, comme par exemple Tekken 2 et / ou 3 sur Playstation.
Pouvoir permettre aux plus flemmards / mauvais de pouvoir débloquer ce contenu en payant n'est pas si mal au final, ça évite de devoir se fatiguer à jouer avec des personnages qu'on n'aime pas si on est casu, et ça permet quand même aux vieux de la vieille de jouer "à l'ancienne" et de débloquer les personnages en ayant un certain sentiment d'accomplissement.
Je ne comprends vraiment ceux qui osent critiquer le système de Capcom. Ça a limite toujours été comme ça les jeux de combat sur PC / console, vu qu'en payant à l'époque pour des guides papiers officiels ou des actions replays, on pouvait faire la même chose
par Un rat goth à lheure embusqué, le Lundi 21 Décembre 2015 à 16h12  
Ouais enfin on parle d'un jeu de baston qui permet de jouer en ligne. Vous voulez de le difficulté? Bin jouez en ligne. Et regardez comme les jeux de baston se dépeuplent qq mois après la sortie. Car niveau frustration, il y a pas mieux qu'un jeu de baston...

Je vais y jouer, mais c'est sûr et certain que je finirai par y jouer que de temps en temps. C'est difficile de trouver qq à son niveau pour vraiment s'amuser, et pas regarder son perso se faire défoncer par un gars qui a appris des tableaux complets de stats, et qui y a passé plus de 1000 heures dessus.
par Un ratroteur eboueur embusqué, le Lundi 21 Décembre 2015 à 15h31  
Je me souviens dans Street Fighter pour avoir la photo complete de fin, il fallait finir le jeu (donc tuer tout le monde) sans perdre 1 seul continu, ET en 7 etoiles, le dernier niveau de difficulte !
Autant dire que la premiere fois que j'ai eut doit a cette fameuse fin, je l'ai prise en photo, c'était un exploit, et le bon temps
Maintenant c'est le reigne de la mediocrité, et du tout accessible de suite, c'est l"epoque qui veut ça
par Un ragoteur qui aime les de Bretagne, le Lundi 21 Décembre 2015 à 14h47  
et j'oubliais, suite à ça j'avais la croix directionnelle de la manette incrustée dans le pouce et une ampoule à faire baver Edison !!!
par Un ragoteur qui aime les de Bretagne, le Lundi 21 Décembre 2015 à 14h45  
il est révolu le temps où, pour débloquer un perso dans un jeux de baston, il fallait remplir certaines conditions pour l'affronter ET il fallait le vaincre...

moi je finissais MK et SF2 avec une pièce de 2 francs, à la belle époque des salles d'arcade et des tournois "improvisés"

maintenant le jeux vidéo est devenu "easy" : les joueurs veulent plus, n'ont plus envie, ne prennent plus le temps d'explorer à fond ce qu'on leur offre (c'est valable pour n'importe quel type jeux) et préfère payer pour avoir tout de suite...tant que ça marchera ça sera proposé

quand Capcom vs SNK est sorti sur Dreamcast, je l'avais payé pas loin de 480 balles (import japonais) et j'ai passé 3 jours entiers (donc 2 nuits blanches) sans éteindre ma console pour débloquer tous les stages, persos, costumes, bonus de jeux et autres

qui ferait ça aujourd'hui ? alors qu'il lui suffit simplement de mettre la main au portefeuille ?!?

CQFD
par Pascal M., le Lundi 21 Décembre 2015 à 14h25  
calmos svp.