COMPTOIR

On sait depuis un bon moment qu'AMD planifie un petit refresh de sa gamme de GPU pour redynamiser un peu le jeu, la question ne pose plus tellement quant à la véracité de la chose tant les fuites sont nombreuses et variées. Prix, spécifications et dates, premières images et références chez les partenaires... On en a vu passer de l'info officieuse ces dernières semaines ! Petit rappel que 3 cartes seraient au programme : RX 6650 XT, RX 6750 XT et RX 6950 XT. Ce qui n'est en revanche pas encore très clair est l'avenir qu'AMD aurait ainsi réservé aux références RX 6X00 correspondantes. S'agit-il de les remplacer ou de les seconder avec une alternative plus haut de gamme ? Eh bien une réponse a été suggérée par Wccftech, qui affirme que les partenaires d'AMD pourraient très prochainement arrêter de fabriquer de la RX 6600 XT, RX 6700 XT et RX 6900 XT et se concentrer sur la production de leur succession imminente !

 

 

Au fond, l'information semble parfaitement crédible, puisqu'une existence simultanée n'aurait effectivement aucun sens pour toutes ces références. D'autant moins que le refresh devrait a priori se contenter de réutiliser exactement le même GPU respectif, simplement avec des fréquences boostées et de la mémoire plus rapide, pour un gain de performance certainement appréciable, mais qui restera sans doute aussi relativement modeste selon le cas de figure - comme ce fut finalement généralement souvent le cas par le passé pour des Radeon "+50". Accessoirement, cela rappellera probablement aussi le refresh SUPER précédent de NVIDIA à l'époque des GeForce 2000.

Bien entendu, les joueurs ne rechigneront jamais face à un gain de performance, en supposant que les cartes leur soient cette fois-ci réellement à portée de mains et à des prix décents. Compte tenu du fait que les prix poursuivent encore leur correction et en dépit des premiers référencements aux prix outrageux, on se permettra pour le coup tout de même quelques pensées optimistes... 

 

rx 6800 6900 xt dans ta face

Un poil avant ?

Le 12900KS bat son record de fréquence, pour de vrai ?

Un peu plus tard ...

AMD lance ses APU mobiles Ryzen Pro 6000

Les RX 6x50 XT, remplaçantes plutôt que complémentaires ?

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !