La RTX 3080 Ti s'apprête à débarquer sur le marché du portable gaming. Il s'annonce comme étant le GPU le plus puissant jamais sorti pour ces petites boites de métal, avec les avantages et inconvénients liés à cette débauche d'énergie. Si le GA103S est suspecté d'être celui qui donne vie à cela, il aurait 7424 cuda cores FP32. En outre, il embarquerait aussi 16 gigots de GDDR6 à 16 Gbps sur bus 256-bit. Enfin, le TGP serait de 175 W.

 

Par rapport à la RTX 3080 portable, ce serait donc plus performant, avec plus de cuda cores, et une bande passante supérieure puisque le 3080 est à 14 Gbps par puce. Pour terminer, le TGP ne serait que de 10 W supérieur, mais nous sommes d'accord pour reconnaitre qu'il sera chaud d'évacuer une telle quantité de puissance transformée en joules et donc en température dans des châssis peu qualitatifs.

 

NVIDIA avait déjà demandé de la transparence aux constructeurs de portables, notamment les fréquences de fonctionnement qui sont liées à la qualité du refroidissement et donc du châssis. Par cette manœuvre, le caméléon voulait faire cesser cette pratique qui consiste à mettre un gros GPU dans un châssis au rabais, au risque d'avoir des perfs faméliques moins bonnes que les GPU de gamme plus basse mieux exploités. Nous verrons comment sera exploitée cette RTX 3080 Ti qui s'offre le luxe d'avoir plus de VRAM que sa soeur sur desktop ! (Source VDCZ)

 

nvidia coude logo


Un poil avant ?

Si Skyrim était fait avec l'Unreal Engine 5, il ressemblerait à cà !

Un peu plus tard ...

Le 30" 21/9 n'est pas encore mort

 La RTX 3080 Ti débarque sur portable, mais avec des ambitions moins fortes que sa soeur sur desktop 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !