COMPTOIR
register

Une 2e moitié de 2020 très GPU-esque ?

Beaucoup d’espoir semblerait-il chez l’OEM asiatique majeur spécialisé dans la fabrication de solutions de refroidissement autour des lancements des nouvelles générations de cartes graphiques. En effet, celui-ci anticipe (ou espère) que les prochains nouveaux GPU 7 nm de Nvidia et AMD permettront de donner un nouvel élan sympathique à la vente de GPU haut de gamme au cours de la seconde moitié de l’année.

 

Par exemple, Nvidia devrait marquer le début de la génération Ampere demain sur YouTube et introduire un peu plus tard ses déclinaisons GeForce, qui seront sûrement nommées GTX/RTX 3000, sauf surprise. Mais on attend aussi d’AMD de nouvelles Radeon Navi X2 7 nm (RX 6000?) avec une architecture RDNA2 bonifiée et l’espoir de voir enfin des déclinaisons très haut de gamme pour titiller son concurrent à tous les niveaux.

En parallèle, Power Logic se prépare aussi à une hausse de la demande sur le segment du processeur desktop, grâce aux nouveaux CPU Comet Lake et certainement les APU Ryzen 4000 pour desktop, tandis que la demande a déjà explosé pour satisfaire les nouveaux besoins en télétravail, que ce soit pour le travail ou les études.

 

Dans ses préparations pour cette « reprise », l’usine chinoise de Power Logic aurait récemment déjà complété sa production de test des prototypes des nouveaux modules de refroidissement,  dont la production en volume devrait démarrer d’ici la fin de ce trimestre, pour ensuite livrer les différents fabricants et assembleurs de cartes graphiques. Vivement qu’on puisse enfin avoir tout ce nouveau hardware bien frais sous les yeux et entre les mains pour les plus chanceux, de belles bastons en perspectives, croyons-y !

Pour l’anecdote, Power Logic a déjà bien profité de la santé du marché de la carte graphique et a vu son bénéfice augmenter au premier trimestre de 2020, en dépit d’une réduction de 20 % la production à cause des mesures sanitaires. Il faut savoir que l’OEM fournit également ses solutions pour les nouveaux appareils 5G, tels que les routeurs et les serveurs. (Source : Digitimes)

 

homme heureux pluie carte graphique

#souvenirdelépoqueminage

Un poil avant ?

Le teasing ultime sorti du four par NVidia avant le jour J !

Un peu plus tard ...

The Elder Scrolls 6 : dans une vie future, ou celle-là mais dans longtemps !

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur Gaulois embusqué, le Mercredi 13 Mai 2020 à 12h08  
ce qui serait bien c'est un petit GPU AMD à 40-60€ fanless comme il y avait avant ...
parce les APU Ryzen 5 3400G étant en rupture de partout, une petite carte permeterai de compléter un Ryzen 3 quad core pour une "petite" config
par Un #ragoteur connecté du Grand Est, le Mercredi 13 Mai 2020 à 10h17  
AMD détient la clé concernant la question du prix.
S'ils ratrappent Nvidia (ce qui serait en soi une forme de miracle), on peut espérer des GPU HDG un peu moins chers.
Mais vu leur retard technologique, j'ai bien peur qu'on se mange encore une fois des cartes HDG à 1500 boules et du mainstream à 600 boules.
par Un passionné de jeux, le Mercredi 13 Mai 2020 à 09h23  
Nous en sommes ravis mais à quel prix ces GPUs une fois sorti du four?!