COMPTOIR
register

NVIDIA définitivement de retour sur son p'tit nuage en bourse ! Pourquoi ?

L'action de NVIDIA - NVDA - a touché de nouveaux sommets hier en se stabilisant entre 310 et 312 $ ! Une montée particulièrement formidable si l'on se souvient que le cours de l'action du constructeur se trouvait à seulement 101 $ il y a 3 ans, avec une pointe à 281 $ en pleine période de grâce du minage de cryptomonnaies en 2018, suivie d'un effondrement tout aussi dramatique après l’exposition de cette bulle pour en arriver à 129 $ fin 2018. Et depuis l'entame de 2019, c'est une nouvelle course vers le sommet qui a démarré et semble désormais avoir atteint un point culminant en ce début de 2020, après avoir "stagnée" un moment à 300 $ ! Mais quelles sont les motivations derrière une telle "reprise" un peu soudaine et sans nouveautés immédiates à l'appui ?

 

nvidia cours 2019

crédit courbe @lesechos

 

Eh bien, il se trouve que ce serait le cabinet d'analyse Bernstein (apparemment jugé comme étant assez sceptique à l'égard de NVIDIA), par l’intermédiaire de son analyste Stacy Rasgon, qui aurait beaucoup contribué à doper les dernières spéculations en révisant à la hausse la note de l'action de NVIDIA, désormais classée en "surperformance", alors qu'elle avait été dégradée auparavant par plusieurs analystes suivant une ère Pascal trop longue et l'ascenseur émotionnel du minage. Bernsteint aurait d'ailleurs admis que ce fut carrément une erreur de ne pas avoir mis à jour plus tôt la note, le cabinet étant désormais visiblement emballé par la popularité croissante de Turing (toute catégorie confondue) et l'augmentation des dépenses en faveur du cloud hyperscale. En sus, l'analyste voit également d'un très bon œil l'acquisition de Mellanox Technologies.

Il n'est pas à écarter non plus que les spéculateurs anticipent déjà de belles choses pour le GTC 2020 de NVIDIA, où le Caméléon devrait dévoiler de nouveaux GPU pour les datacenters, potentiellement à base de l'architecture Ampère. Le grand manitou a d'ailleurs joué le jeu du suspense en déclarant que "vous ne serez pas déçus" à propos de sa prochaine conférence à San Jose, ou comment brosser les investisseurs dans le bon sens du poil. Qui sait, la RTX 2080 Ti CyberPunk 2077 aura peut-être fait son p'tit effet aussi pour le culte de l'image de la marque.

 

D'autres seront peut-être un peu plus surpris de la nouvelle, NVIDIA a prévenu un peu plus tôt que l’épidémie du coronavirus pourrait avoir un impact sur sa chaîne d'approvisionnements et a réduit de 100 millions de dollars ses prévisions pour le premier trimestre de 2020, en précisant toutefois que l'impact commercial effectif du virus reste bien difficile à anticiper. En tout cas, cette information n'a visiblement refroidi personne et Bernstein a même fait passer son objectif de cours sur les actions de NVDA de 300 à 360 $, rien que ça, la confiance règne !

Pour l'anecdote, pendant ce temps-là AMD non plus n'est pas en reste (certes, à un tout autre niveau), très loin de là, l'action de l'équipe Lisa Su ayant grimpée de 10 $ depuis janvier à 59 $ aujourd'hui, sur les talons d'Intel qui navigue en ce moment autour des 66 $. Bon, la bourse c'est bien chouette, mais vivement les prochaines bastons hardware !

 

jen hsun huang serveur

Tournée générale de "the more you buy, the more you m'enrichissez save" !

Un poil avant ?

Showa Denko commence ses livraisons de plateaux HDD MAmMaiRes

Un peu plus tard ...

Le Comet Lake 10700F cinébenché ?

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un champion du monde du Grand Est, le Vendredi 21 Février 2020 à 22h34  
C'est pas grâce à moi, les seules nvidia que j'ai eu étaient des geforce dans mes Dell xps 1710 et 1730 qui ont cramé je ne sais pas combien de fois... Vive ati, et vive matrox et 3dfx aussi d'ailleurs.
par Un ragoteur qui draille en Île-de-France, le Jeudi 20 Février 2020 à 22h20  
Tout le monde parie sur Ampère, à juste titre. On voit mal comment il en serait autrement. Intel est dans les choux, AMD a l'air d'être tenu à distance.
par Rondoudou, le Jeudi 20 Février 2020 à 21h27  
Très simple, Turing est très bon, ça se vend comme des petits pains, malgré Navi pas trop mal les verts ont encore de l'avance alors qu'ils ne sont pas encore en 7nm, R&D fait le taf pour le moment, et le Cloud Gaming proposé par Nv marche très bien...si on a la fibre ! Et vu le dernier bilan financier, pas étonnant que le tout fasse monter le cours.
Après entre nous, je boursikote, et les valeurs US sont ultra surévaluées, vous prenez une valeur française dans un secteur à comparaison d'une identique peu ou prou, ayant un EBIT & cie proche, et celle US cotera bien plus que la Fr...en gros tout est surfait là bas.
par dfd, le Jeudi 20 Février 2020 à 19h49  
Patron ! une Tourtel !
Finalement, les boites qui font de bons produits arrivent à faire du flouze, AMD ou Nv. Logique.
par Une ragoteuse à forte poitrine en Bourgogne-Franche-Comté, le Jeudi 20 Février 2020 à 17h08  
par CYCGalaxy le Jeudi 20 Février 2020 à 09h01
Sur le nuage d'argent, parceque le dollard est vert comme NVIDIA?

Je veux bien des produits monstrueux mais encore faut-il que les jeux soient bien codés...
Que les jeux en profitent un minimum et que cela ne soit pas à 800 euros le milieu de gamme et 1500 le haut de gamme.
par Ideal, le Jeudi 20 Février 2020 à 15h04  
Matthieu je reconnais là ton avant-bras gauche hyper musclé..
Tu voulais faire passer en douce Jenseng pour un culturiste mais il lui reste toujours son bras droit de crevette.
 
Tournée générale de "the more you buy, the more you m'enrichissez save" !
Ahah
par CYCGalaxy, le Jeudi 20 Février 2020 à 09h01  
Sur le nuage d'argent, parceque le dollard est vert comme NVIDIA?

Je veux bien des produits monstrueux mais encore faut-il que les jeux soient bien codés...