La gamme iChil X3 propose depuis longtemps déjà des solutions de refroidissement n'ayant généralement aucune peine à se démarquer visuellement de la foule. Heureusement, la série a aussi souvent su proposer bien plus qu'une bonne gueule, puisque les performances autant en refroidissement qu'au niveau du silence étaient habituellement toujours au rendez-vous; c'était en tout cas le cas de la GTX 980Ti iChill X3 en son temps, et plus tard de la GTX 1080Ti iChill X3. Avec Turing, le constructeur espère naturellement poursuivre cette tradition, non content d'avoir déjà dans son catalogue l'une des plus grosses GeFORCE RTX watercoolées du marché, la concurrence refroidie à l'air (l'Aorus Extreme peut-être ?) n'aurait maintenant qu'à bien se tenir.

 

Une fois de plus, la série iChill X3 ne fera pas dans la discrétion avec du RGB bien en évidence, le p'tit écran LCD qui va bien parce qu'on en jamais assez pour surveiller son matos, un énorme radiateur que l'on imagine au moins triple-slot et trois ventilateurs de 9cm comme le veut le suffixe "X3", avec tout de même quelques subtilités ! Baptisée "JEKYLL", le constructeur se serait inspiré du roman "L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M.Hyde" pour une adaptation GPU-esque peut-être un peu tirée par les cheveux, mais pourquoi pas. En gros, Inno3D veut ainsi faire passer le message qu'il sera possible de transformer votre carte graphique iChill X3 "Jekyll" en iChill "Hyde" X2, moyennant quelques petits changements au niveau de la carrosserie.

Ainsi, si "Jekyll" est lumineux et puissamment refroidit par son threesome "ventilatoresque" (cf. le Larousse de 2099), la représentation de "Hyde" se fera sans sources lumineuses et équipée d'un duo seulement de ventilos de 10cm. On a tout de même envie de dire que le constructeur a peut-être fait les choses un peu à l'envers en rapport à la distribution de la ventilation, dans le sens où Jekyll aimait se transformer en Hyde justement pour la liberté de jouir que cela lui conférait... Mais là encore, passons, ce n'est encore et toujours que du marketing après tout.

 

Quoi qu'il en soit, que votre future GeFORCE RTX iChill soit X3 ou X2, les performances de refroidissement devraient être au rendez-vous et celles du GPU certainement aussi, en sachant que le constructeur devrait normalement aussi proposer ses RTX iChill avec un PCB de son propre cru et que l'on souhaite digne d'un Hard du Hard (en l’occurrence, celui sur les VRM) de Guillaume - comme nous tous, déjà bien trop souvent blasé (et à raison) par la soupe marketing populaire servie régulièrement pour cacher la misère. Alors oui, hormis un aspect esthétique assurément brut et sans finesse, les premières RTX 2070 et 2080 iChill X3/X2 auront aussi plutôt intérêt à taper dur lors des tests, car les tarifs, eux, ne manqueront certainement pas leur coche  ! (Source : Videocardz)

 

Les iChill X3, telles qu'Inno3D les a imaginées...ou presque [cliquer pour agrandir]

 Pas de panne d'inspiration chez Inno3D dont l'équipe marketing a pioché dans le fantastique pour sa nouvelle gamme iChill X3 des GeFORCE RTX. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués