De manière furtive, le site officiel d'AMD a hébergé une information qui pourrait ne pas être aussi anodine qu'elle n'en a l'air. Dans la navigation sur le site, un petit tour par le catalogue de cartes du géant montrait une nouvelle série nommée RX 500X, avec des RX 580X, RX 570X, RX 560X et RX 550X. On n'aurait pu comptabiliser ceci comme une éventuelle erreur de typographie, mais il se trouve que la série RX 500 existe indépendamment, et était pour sa part bien garnie avec les cartes actuelles. Est-ce qu'AMD a dévoilé par inadvertance déguisée sa série Polaris Refresh ?

 

Ca a du sens franchement si on s'en tient aux propos de Lisa Su au CES 2018. Rien n'était prévu sur le segment gaming cette année, tout ce qui pouvait être fait était réservé soit aux mobiles avec Vega Mobile, soit aux pros avec le refresh 12nm de Vega. Est ce que les joueurs allaient se taper une bulle en 2018 ? En ce sens, une arrivée de Polaris Refresh gravé en 12nm ne serait pas déconnante, si cela pouvait apporter un peu de fréquence à ces GPU, et si la GDDR6 pouvait être de la partie (on sait qu'AMD y bosse dessus depuis ce tweet), on pourrait avoir un AMD bien plus costaud sur le segment mainstream tout en comblant le trou avec Vega.

 

Il n'y a bien sûr rien d'officiel, et nous émettons juste des hypothèses suite à cette publication furtive de la part de l'ex-fondeur. Mais la faute n'est pas incohérente et a du sens. Affaire à suivre, quelques salons sympas sont en approche, on ne sait jamais !

 

radeon rx 500x site

 bourde ou pas bourde ? A quoi correspond la série RX 500X aperçue furtivement sur le site AMD avant d'être retirée ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués