Sacrée consécration pour NVIDIA et le père Huang ! Hier, NVIDIA a fait son entrée dans l'indice de marché S&P 100 de Standards and Poors, en prenant la position précédemment occupée par Time Warner. À noter que cette place s'est uniquement libérée grâce à la fusion entre Time Warner et AT&T qui ne font désormais plus qu'un. C'est à n'en pas douter une étape importante pour la compagnie, en sachant que le S&P 100 comprend tout naturellement uniquement les plus grosses et plus puissantes entreprises des US. En ce qui concerne le secteur Tech (puisque c'est celui qui nous intéresse vraiment), on y retrouve déjà des entreprises comme Apple, Amazon, Facebook, Google Alphabet, Microsoft, Oracle, Netflix, Intel, Qualcomm et Texas Instruments. Ouf, ça c'est fait ! Et maintenant bien sûr, NVIDIA !

 

Il faut dire que l'action du géant a enregistré des gains massifs sans précédent et en très peu de temps ces dernières années, enregistrant record après record chaque trimestre comme il nous a été permis de le voir ici même sur le Comptoir à plusieurs reprises : mai 2017, novembre 2017, ou encore plus récemment en mai 2018. Merci les GPU testiboulés pratiquement sans concurrence, mais non pas sans oublier des choix d'orientation commerciale particulièrement en faveur des milieux professionnels très prometteurs et porteurs, c'est-à-dire en particulier les data-centers, le machine learning, l'intelligence artificielle, etc.

 

marketwatch nvidia corp 3 an evolution t [cliquer pour agrandir]

 

C'est en opérant cette stratégie ces dernières années que NVIDIA est petit à petit passé de "simple" constructeur de GPU majoritairement gaming au statut de leader dans les domaines énoncés ci-dessus. Évidemment, cela s'est aussi fait un peu (beaucoup ?) aux dépens des joueurs qui attendent encore et toujours la relève de Pascal plus de deux ans après son arrivée. Et comme AMD traîne également un peu des pieds sur ce marché là, l'actualité GPU a été pour le moins moribonde ces derniers temps.

 

Bref, retour au grand gagnant du jour ! Le business de NVIDIA donne envie et excite les investisseurs de tout horizon, au point où son action se marchande aujourd'hui aux alentours des 265$, alors qu'elle se trouvait encore sous la barre des 100$ vers la fin de 2016. Et maintenant, grâce à son entrée remarquable au sein du S&P 100, l'avenir de NVIDIA doit certainement s'annoncer d'autant plus plus radieux. Ah, la magie du capitalisme ! (Source)

 

jen hsun huang serveur

Et c'est Jensen qui régale !

 Une étape importante pour la compagnie et une consécration des prouesses de NVIDIA réalisées tout particulièrement depuis 2016. Enfin, le S&P 100 lui ouvre ses portes !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !