COMPTOIR
register

SoftBank vient de s'offrir Boston Dynamics, les Gundam devraient bientôt être commercialisés

Après avoir dépensé £23,4 milliards pour se payer ARM (dont la firme a revendu 25% des parts peu après), puis récemment investi $4 milliards en actions de chez NVIDIA, on aurait pu se dire que le fonds d'investissement japonais allait laisser son service comptabilité au repos, mais ça n'est absolument pas dans la politique du pays du soleil levant.

 

Ainsi, Masayoshi Son, le grand patron de SoftBank, vient de ressortir le chéquier pour s'offrir Boston Dynamics (pour une somme qui n'a pas été divulguée), spécialiste incontesté en robotique à l'échelle mondiale. Ce nom devrait vous parler, car c'était une acquisition faite par Google (Alphabet en fait) en 2013, qui nous avait fait craindre un T1000 sans que leur robot chien Spot n'arrive à satisfaire les Marines de l'armée américaine. Dans le lot de firmes spécialisées en robotique que Google s'est offerte (et il y en a quelques-unes, puisque les patrons d'Alphabet sont des adeptes du transhumanisme qui espèrent pouvoir étendre leur espérance de vie grâce à la technologie), il y avait aussi Schaft, société japonaise que Masayoshi Son a tenu à récupérer au passage, par fierté nationale.

 

Ainsi, avec ARM pour s'offrir des calculateurs, NVIDIA pour la puissance de calcul et Boston Dynamics pour la partie robotique, il semblerait que Google ne soit pas l'embryon de Skynet, mais que cela soit SoftBank qui tienne à remplir ce rôle. Masayoshi Son serait-il un fervent défenseur de la théorie du Basilic de Roko essayant de sauver son âme ? Nous le saurons certainement un jour, mais il y a plus de chance pour qu'il ait compris qu'informatique et robotique sont les secteurs porteurs de demain. (source : PDF - SoftBank)

 

gundam

Les travaux ont déjà commencé ! Heureusement pour nous que le Gundam Rose est l'un des plus balaises !

Un poil avant ?

Le remake d'Outcast progresse bien !

Un peu plus tard ...

Gamotron • Et encore, ça pourrait être Pyre...

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par YoukY, le Dimanche 11 Juin 2017 à 13h49  
"Ainsi, avec ARM pour s'offrir des calculateurs, NVIDIA pour la puissance de calcul et Boston Dynamics pour la partie robotique, il semblerait que Google ne soit pas l'embryon de Skynet, mais que cela soit SoftBank qui tienne à remplir ce rôle."
Il ne leur reste plus qu'a racheter Cyberdyne et on y sera presque!
par Un ragoteur qui draille de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Samedi 10 Juin 2017 à 23h13  
Ssoftbank avait déjà racheté Aldebaran (français dans ce cas...)
par Un #ragoteur déconnecté de Lorraine, le Samedi 10 Juin 2017 à 22h38  
La robotique, c'était plutôt hier voire aujourd'hui pour les réfractaires...

Maintenant, on en est à la cybernétique à vocation médicale (prothèses), le reste sert juste à s'amuser et faire fantasmer du geek.

Même les robots militarisés ou exosquelettes sont déjà bien maîtrisés, le plus gros manque est du côté de l'autonomie énergétique pour des unités à taille humaine (les drones de poche peuvent se contenter de peu, comme des cellules photovoltaïques, et les gros engins intelligents peuvent embarquer des "réservoirs" aptes à les alimenter pendant plus de 24h), évidemment il n'est pas question de robots téléguidés (voire filoguidés, Cf. Fukushima).