Toujours à la recherche du boîtier (vraiment) pas comme les autres - il suffit de revisiter ses dernières créations comme le Z-Frame, le Yong ou le 915 pour s'en convaincre -, les ingénieurs d'InWin se sont une nouvelle fois surpassés avec leur dernière invention nommée "Alice" ! Cette dernière cherche clairement à se distancer des boîtiers "traditionnels" qui se ressemblent tous, généralement lourds, imposants et sombres, en proposant, cette fois-ci, un châssis ultra léger et une coque personnalisable à souhait avec un large choix de couleur et d'empreintes. Vous souhaitez absolument un boîtier qui rappelle le papier peint de chez grand-mère ? Eh bien, ce sera désormais possible. Le mot d'ordre, c'est "diversité", bien sûr !

 

cagette plastique bouteilles

 L'original !

 

Hormis ces deux aspects assez uniques pour ce marché, on reste tout de même sur un layout ATX plus ou moins ordinaire, mais monté à la verticale plutôt qu'à l'horizontale, aux plateaux amovibles pour une installation facilitée et sans prise de tête pour les plus grosses mains. Comme tout bon panier à linge qui se respecte, vous avez une ouverture pour le transport de chaque côté, ainsi qu'un couvercle en polystyrène - ici, dans l'idée de planquer les câbles des I/O de la mobale sortant ainsi du haut de la machine et pour limiter les retombées de poussières vers l'intérieur. Et donc, côté PC de la chose, qu'est-ce que ça donne alors ?

 

inwin alice front

 Le remaster !

 

InWinAlice
Dimensions 584 x 282 x 433 mm
Poids net 3,7 kg
Couleur

Châssis : gris clair

Couvercle : gris foncé ou orange

Matériaux ABS, acier et polyester
I/O Pas d'I/O, juste un bouton on/off
Mobale ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX
Ventirad jusqu'à 195 mm en hauteur
GPU jusqu'à 300 mm en longueur
Alimentation jusqu'à 220 mm en longueur
Ventilation / Watercooling

1 x 120 mm

3 x 120 mm ou 1 x 360 mm

Stockage

3 x 2,5"

1 x 3,5"

Prix et dispo Mystère...
Page produit InWin Alice

 

inwin alice io

Le dessus du boîtier, sans couvercle.

 

En dépit de ses dimensions, le boîtier est effectivement très léger à vide, merci l'ABS et le polyester, mais aussi l'absence de verre trempé. Alice n'a pas vraiment de limite particulièrement notable pour accueillir du matériel courant, si ce n'est, peut-être, un seul emplacement pour un bon vieux disque à plateau et une ventilation assez limitée - mais InWin compte aussi sur l'agencement vertical pour profiter d'une convection naturelle avec une entrée d'air frais par le bas et une évacuation par le haut. Par contre, notez qu'aucun filtre n'est présent nulle part, ce qui est loin d'être idéal surtout si le boîtier est posé à même le sol.

 

Bref, le vrai "argument" d'Alice c'est évidemment la possibilité de personnaliser sa robe comme bon vous semble, de quoi véritablement planquer le boîtier dans le décor - du salon autant que de la buanderie - ou au contraire le rendre plus visible que jamais - avec ou sans RGB !

 

inwin alice camouflage

Alice camouflée, discrétion assurée !


Un poil avant ?

TechPowerUp sort de beta son outil de customisation des pilotes NVIDIA : le NVCleanstall

Un peu plus tard ...

Abkoncore Helios 500 SYNC, un boitier moderne qui coche plusieurs bonnes cases ?

 Chez InWin, on ne manque vraiment pas d'idée pour se distinguer, la preuve...  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !