In Win maintient sa longue tradition de boîtiers hors normes et parfois un peu bizarres, le dernier en date était ce fameux Z-Frame digne d'une sculpture alienne, un objet de 40kg pouvant être acheté pour la modique somme de 5500$...On a déjà vu mieux en rapport qualité/prix, mais bon, forcément ça fait le show lors des salons et permet de se démarquer un peu de la foule. En fait, on finirait presque par se demander si In Win n'a pas été infiltré par des extraterrestres hostiles en vue d'une invasion, le constructeur ayant une nouvelle fois montré des objets bizarroïdes et très organiques lors du Computex 2019, et que l'on osera d'ailleurs même plus qualifier de boîtiers...

 

Sans plus attendre, voici l'offre exclusive et personnalisable Yong sous la gamme Signature d'In Win, parait-il, inspirée du processus de pupation des papillons et d'un mélange de diverses formes organiques !

 

inwin signature yong alien cdh profa

 Vue d'artiste de la production d'un Yong.

 

Plus qu'une sorte de boîtier, il s'agit en fait plutôt d'un service, puisque les utilisateurs pourront personnaliser la structure, qui sera ensuite imprimée en 3D et traitée par le constructeur au fil d'un processus de 13 étapes impliquant pas mal de tâches manuelles. Sous cette coque complètement ouverte et aérée se cachera un châssis E-ATX en aluminium pour accueillir tout le hardware - à raison de 340mm pour le GPU, 170mm en hauteur pour le ventirad, 210mm pour l'alim et un radiateur de 360mm de 50mm d'épaisseur maximum avec ventilation - et le tout reposera sur un pied métallique.

Tous les connecteurs I/O attendus sur un boîtier PC normal seront bien entendu de la partie avec du jack audio 3,5mm, de l'USB 3.1 Gen2 Type-C et de l'USB 3.0. Par ailleurs, on distingue aussi 8 slots d'expansions PCIe, ainsi que 4 baies 3,5" et 8 emplacements 2,5" réservés au stockage.

 

Pour choisir son concept, customiser et se faire fabriquer son propre cocon de pupation de hardware, il faudra se rendre le site du fabricant et se délester d'une somme d'environ 4000$, et accessoirement vivre aux USA (à confirmer). Le prix d'un boîtier unique et...surtout unique...

 

 

inwin signature yong concept 2


Un poil avant ?

Des Xeon W chez Intel pour les pros (et Apple !)

Un peu plus tard ...

Pas de tourisme pour Zen 2, AMD n'accordera aucune nouvelle licence technologique x86 à la Chine

 Toujours à la recherche de boîtiers hors normes, le Computex 2019 était l'occasion de découvrir l'une des dernières créations particulières d'In Win.  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !