Du Noctua au rabais ?

 

Nous continuons de farfouiller dans le catalogue Noctua pour vous dénicher les produits les plus intéressants de la marque. Aujourd'hui c'est sur la gamme Redux que nous jetons notre dévolu ! Nous avons choisi la série NF-P14 pour illustrer ce qu'est cette gamme. Oui, Redux c'est quoi ? Des modèles bas de gamme ? Des modèles qui ont tout d'un Noctua pour un prix réduit ? On vous répond tout de suite à la suite.

 

review noctua redux

 

• Présentation

Les NF-P14s et NF-P14r redux [cliquer pour agrandir]

Cadre carré pour la version S et rond pour le R

 

La série Redux est composée d'une flopée de ventilateurs allant de 80 à 140 mm. Nous avons opté pour des modèles en 140. Parmi les cinq références disponibles, nous avons récolté pour vous les produits suivants : un NF-P14r et deux NF-P14s. Le NF-P14r Redux-1500 PWM tout d'abord est un modèle à cadre rond, comme NF-P14. Il tourne à une vitesse comprise entre 450 et 1500 tpm et brassera jusqu'à 133.7 m³ d'air par heure. Il se différencie par un cadre et des ailettes dans des tons de gris. Nous retrouvons sur ce modèle le roulement SSO et les pales VCN.

 

Les mêmes mais vus de derrière ! [cliquer pour agrandir]

Toujours les même, mais de dos cette fois

 

Une épaisseur standard pour les NF-P14s et NF-P14r [cliquer pour agrandir]En ce qui concerne les NF-P14s en notre possession, il s'agit des NF-P14s Redux-1200 PWM et NF-P14s Redux-900. Il existe aussi deux versions PWM à 1500 et 1200 tpm. Le design de ces modèles reprend celui du NF-A14, c'est à dire cadre carré, dans les tons de gris encore et incluant les technologies de la marque autrichienne. Cependant, elle fait l'économie de l'admission en escalier et des microstructures sur ses versions Redux. Le premier modèle tourne à 1200 tpm et brasse 110.3 m³/h. Le 900 pour sa part tourne à... 900 tpm oui. Il ne brassera "que" 83.7m³ d'air à l'heure

 

Mais diantre, qu'est-ce qui change alors ? Comme vous pouvez le voir point de patins antivibrations sur ces modèles pour commencer. Ensuite, le bundle est réduit à son plus simple appareil : le ventilateur et quatre vis ; c'est tout ! Nous ne perdrons pas en qualité de fabrication, ni en performances (normalement !). En bref, Noctua nous propose ses modèles les plus célèbres à prix contenu.

 

Les pales du NF-P14s [cliquer pour agrandir]Les pales du NF-P14r [cliquer pour agrandir]

Quelques détails des deux moulins

 

Vous l'aurez compris, Redux c'est un Noctua sans les fioritures. Concernant le prix de vente, il faut compter 6€ de moins que les versions au bundle complet. Et si vous voulez des patins antivibrations, la gamme est compatible avec les patins NS-SAVP1 Chromax.



sommaire

1 • Préambule
2 • Bon pour les oreilles ?
3 • Soufflage dans un boîtier

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !