• TOTAL WAR ATTILA

Cette licence fait beaucoup parler d'elle dans le monde des jeux de stratégie, mais comme souvent le lancement fut chaotique et plusieurs patchs ont été nécessaires pour stabiliser/optimiser le jeu qui utilise la dernière version du moteur maison Warscape supportant DX11. Nous utilisons ici le standalone Attila maintenu à jour (1.21 build 5816.674576) via STEAM et nous mesurons les performances au travers du bench intégré avec les réglages au maximum, l'option mémoire vidéo illimitée pour éviter la dégradation visuelle des cartes limitées à ce niveau. Nous couplons cela avec le MLAA, les autres modes d'anti-aliasing étant trop gourmands pour ce moteur.

 

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Je mangerais bien Romain, tiens ! - Cliquez pour agrandir

 

Les 2 concurrents se battent à armes à peu près égales sur ce moteur en UHD/QHD pour les puces de même génération, mais avec Maxwell l'écart se creuse, surtout via les GTX 980 Ti et TITAN X.

 

graph total War Attila

 

Un GTA like avant l'avènement sur PC de l'original dans sa version V pour finir notre panel de jeux ?

 

 

• Watch Dogs

Ce jeu a créé une véritable polémique à son lancement puisque des vidéos d'avancement du projet développé par le studio Ubisoft de Montréal ont bien fait saliver, mais le résultat final obtenu par ce Disrupt Engine est clairement en deçà de ce qui a été montré précédemment, faisant penser à certains que le PC aurait volontairement été bridé par l'éditeur pour ne pas mettre en exergue les limitations des consoles Next Gen et ce quelques mois seulement après leur sortie... Toujours est-il que ce moteur de dernière génération s'appuie lui aussi sur les bibliothèques Gameworks, le jeu étant maintenu à jour via Uplay. Nous poussons toutes les options sur Ultra, l'occlusion ambiante sur HBAO+ et activons le SMAA temporel avant de mesurer les performances via Fraps sur un déplacement reproductible.

 

screen Watch Dogs [cliquer pour agrandir]

"Eh mec, elle est où ma caisse ?" - Cliquez pour agrandir

 

Les jeux Ubisoft, partenaire privilégié de NVIDIA sont généralement acquis à la cause de ce dernier, c'est à nouveau le cas ici bien que les performances des RADEON ne s'effondrent pas comme c'est le cas dans Far Cry 4 avec les effets Gameworks. la GTX 980 Ti finit sa promenade de santé en compagnie de la TITAN X par une nouvelle victoire nette et ce quelle que soit la définition choisie.

 

graph Watch Dogs

 

Voilà c'est fini pour notre panel du jour, récapitulons tout cela :



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