• Company of Heroes 2

Company of Heroes a été un véritable succès dans le domaine des jeux de stratégie temps réel avec la particularité de nous faire revivre la seconde Guerre Mondiale, Relic Entertainement s'est donc attelé à développer une suite à la hauteur mais se concentrant sur le frond Est cette fois. Toujours basé sur le moteur Essence (ça ne s'invente pas !), ici dans sa révision 3 compatible DX11, le jeu est maintenu à jour (3.0.0.17779) via STEAM. Nous utilisons à présent 2 mn d'un replay personnel pour mesurer les performances via Fraps, avec la qualité d'image sur maximum associée à l'antialiasing élevé.

 

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Engagez-vous qu'ils disaient ! - Cliquez pour agrandir

 

Cette fois les RADEON reprennent du poil de la bête en devançant les cartes de référence basées sur GK110 et égalant la GTX 980 (hors alternative). Face à la GTX 980 Ti (un peu moins proche de la TITAN X cette fois), c'est une tout autre paire de manches par contre !

 

graph Company of Heroes 2

 

On poursuit avec un troisième FPS, genre de loin le plus usité sur PC.

 

 

• Crysis 3

Crysis avait marqué les esprits par le rendu sublime du CryEngine 2 employant DX10, malheureusement terriblement gourmand pour l'époque ! Sa "suite" n'a pas connu le même destin, la faute à une version PC bien fade à l'origine et qui dût attendre le patch DX11 pour dévoiler le véritable potentiel de la 3ème version du CryEngine. Le dernier opus réutilise ce CryEngine 3, légèrement modifié pour l'occasion et incluant une nouvelle technique d'anti-aliasing (SMAA). Il repousse encore les limites de la qualité visuelle sur PC, malheureusement l'histoire et l'intérêt du jeu ne sont toujours pas au niveau de leur glorieux ainé. Nous utilisons le jeu maintenu à jour (1.2.1.1000) par Origin sur un déplacement reproductible mesuré via Fraps en sélectionnant les préréglages/textures extrêmes couplés au SMAA 2TX.

 

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La crise de la brousse, il y en a partout - Cliquez pour agrandir

 

Malgré une certaine parité qui s'est instaurée entre RADEON et GeFORCE en montant en définition, la GTX 980 a redonné l'avantage à NVIDIA et la TITAN X accentue cette tendance avec une GTX 980 Ti encore très proche de cette dernière.

 

graph Crysis 3

 

Poursuivons page suivante avec d'autres compétitions automobiles.



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