• CIVILIZATION V

Véritable succès version après version, Civilization 5 étrenne un nouveau moteur 3D DX11. Nous utilisons à présent FRAPS sur une sauvegarde personnelle à la fin de la campagne Gengis Khan en zoomant afin de réduire la limitation CPU. Le jeu est maintenu à jour via STEAM (la dernière version propose d'ailleurs la prise en charge des écrans tactiles sous Windows 8). Le mode Ultra utilise toutes les options au maximum et MSAA8x alors que le mode High voit ce dernier abaissé à 4x.

 

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Avec ce moteur DX11, les cartes du caméléon dominaient outrageusement avant le lancement des HD 7K qui ont permis à AMD de reprendre la main. La sortie du GK104 a rééquilibré les débats, les HD 7970 conservant toutefois l'ascendant sur la GTX 680 en Ultra, mais la GTX Titan coiffe largement ces 2 là.. Le bus 192-bit des GTX 660 devient lui un gros handicap lorsque la charge augmente. Inutile également de préciser à quel point la GTX 690 se sent seule sur son trône, la nouvelle venue finissant à 20% en Ultra.

 

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Poursuivons avec un des plus beaux jeux disponibles à l'heure actuelle...

 

 

• CRYSIS 3

Crysis avait terriblement marqué les esprits par un rendu sublime, mais aussi une gourmandise sans pareille ! Sa "suite" n'a pas marqué les esprits au même niveau, la faute à une version PC bien fade à l'origine et qui dût attendre le patch DX11 entaché "d'acoquinage" entre Crytek et le caméléon via un abus de la Tesselation afin de pénaliser les RADEON moins douées que les GeFORCE dans ce domaine. Le troisième opus repousse encore les limites de la qualité visuelle sur PC, malheureusement l'histoire et l'intérêt du jeu ne sont toujours pas au niveau de leur glorieux ainé. Nous utilisons le jeu patché dans sa dernière version (via Origin). Le mode Ultra utilise le préréglage Extrême couplé aux textures Extrêmes et un MSAA 4x, le mode High passe au FXAA et préréglage Haut.

 

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Toujours un véritable monument pour les cartes graphiques Crysis, que ce soit dans sa version originelle ou ce troisième opus ! C'est la HD 7970 GHz qui mène la danse en 1080P High (à noter une perte de performance significative de la GTX Titan en 1080P High avec les 314.14 : avec les pilotes 314.09 le score était de 76 i/s dans ce mode, les 2 autres ne variant pratiquement pas), mais dès que le charge monte les GTX reprennent des couleurs en particulier les Titan et 690.

 

graph Crysis 3

 

On poursuit avec un genre que nous n'avons pas encore abordé dans ce test, la course automobile.



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