• Crysis Warhead

Premier jeu du panel, Crysis Warhead patché en version 1.1. Le jeu a été benché en mode Gamer et dans sa mouture 64 bits grâce à la dernière version de Framebuffer Crysis Warhead Benchmark Tool en révision 0.33, DX10, AA4x et AF16, bref du très lourd pour ce jeu tueur de GPU de père en fils, de génération en génération. Regardons les tests de plus près :

 

mesures crysis warhead HD5850 HIS icooler V turbo 

 

Le cas de figure rencontré ici risque de se présenter très souvent, pour ne pas dire quasiment tout le temps, pour les rêveurs ou ceux qui étaient aux toilettes quand nous avons parlé, sachez que la HIS est overclockée d'usine de 725/4000 MHz à 765/4500 MHz. Sur ce type d'architecture la limite en performance se situe surtout au niveau de la bande passante, même si le GPU contribue à augmenter les performances, la mémoire aussi (et surtout !). Tout petit avantage donc dans ce jeu qui est réglé dans des détails qui sont fortement limités par le GPU, mais non négligeables quand on tourne sur des moyennes "basses", comprenez autour des 30 images par seconde

 

• Dirt2

L'enfant terrible du PFJV (paysage français du jeu vidéo). AMD a bien appuyé dessus pour qu'il soit le premier à supporter DX11, et le fait qu'il soit fourni avec les HD5800 (sauf quelques rares exceptions comme chez certaines séries chez Powercolor ou HIS par exemple) renforce ce sentiment. Tout à fond, en DX11 et ultra détails, c'est parti !

 

mesures dirt 2 HD5850 HIS icooler V turbo 

 

L'écart en 1680 est le plus important observé, mais franchement il est du même acabit qu'en 1920, autour des 4 images par secondes, ce qui n'est pas rien. Le jeu étant réglé au maximum de ce qu'il peut offrir, ces résultats sont donc plutôt excellents.



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