• Protocole

...Qui est relativement simple. Chacun des 6 jeux qui composent le panel de test est benché en 1680x1050 et 1920x1200. L'antialiasing 4x et l'anisotrope 16x sont systématiquement activés, ce sont des réglages qui correspondent à merveille avec ce type de produit, c'est même le minimum syndical. Ce n'est évidemment pas tout puisque les réglages sont à chaque fois mis au max de ce qu'ils peuvent être, histoire de voir ce que la carte a dans le ventre.

 

Les températures ont été relevées dans une pièce à 22 degrés Celsius à 2°C près, l'idle correspond à 15 minutes d'inactivité sur le bureau, et après 30 minutes d'OCCT nous obtenons la notion de charge 3D. Ainsi les températures des GPU ont été lues directement sur GPUZ en corrélation avec le CCC, tandis que les températures des PCB au niveau des VRM ont été lues à partir d'un thermomètre électronique à visée laser. Quant au test des nuisances sonores, ils ont été faits dans les mêmes conditions que les relevés de températures GPU, notre sonomètre affichant un bruit de fond de base de 35dB (seul le ventilateur de 14cm du Noctua NH D14 tournait en 5V grâce à un ULNA), et étant situé à 10cm de la carte.

 

L'overclocking n'a été testé puisque l'intérêt d'overclocker une carte qui l'est déjà dans de bonnes mesures est très mince voire inutile. Autrement quel intérêt de payer une telle carte plus cher ? Autant prendre une carte qui n'est pas surfréquencée et l'overclocker via le CCC raisonnablement ou via Afterburner si on a envie de jouer un peu.

 

• Configuration

 

matérielle :

Core i7 920 @3.6 GHz + Noctua NH D14
Gigabyte EX58 UD5
3x2Go DDR3 1600 OCZ @1333 MHz cas 8-8-8-24
HIS HD5850 iCooler V Turbo
Asus HD5850
OCZ 120Go Vertex Pro
Enermax Revo 1050W + Cooler Master HAF932

 

logicielle :

Windows 7 entreprise x64 (à jour)
Catalyst 10.3 WHQL
Tous les jeux patchés dans leur dernière version

 

 



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