Samsung ne perd décidément pas de temps avec ses gammes de disques durs, et alors que les SpinPoint F3EG étaient annoncés il y a tout juste 6 mois, ce sont maintenant les F4EG (EG pour "Eco Green") qui sont annoncés par la firme, en versions 1.5 et 2To.

 

Le F4EG 2To sera le premier disque de la marque à bénéficier de plateaux de 667Go, au nombre de 3 donc (oui, nous sommes très forts en maths comme vous le voyez !). L'interface restera en revanche à un classique SATA 3Gbps tandis que la mémoire tampon sera de 32Mo. Samsung affirme cependant être parvenu à améliorer d'environ 19% les performances de son disque face au F3EG 2To, tout en diminuant la consommation au repos de 23%. Le prix de lancement attendu est de $119,99 pour une disponibilité prévue pour début septembre.

 

Pour le modèle 1.5To en revanche aucune information n'a pour le moment filtré, ni tarifaire ni quant à ses caractéristiques précises (s'agira-t-il de 3 plateaux de 500Go natifs, ou de 3 plateaux de 667Go short strokés par exemple ?). Nous en saurons certainement plus rapidement... (Source TC Mag)

 

HDD_gros.jpg  


Un poil avant ?

Starcraft II responsable du crâmage de dizaines de cartes graphiques ?

Un peu plus tard ...

Razer retape son illustre Lachesis et la rend plus performante

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !