COMPTOIR
register

Windows 10 n'était pas le dernier, Windows 11 ne le serait pas non plus...?

On a tous déjà entendu dire que Windows 10 aurait soi-disant dû être le dernier des Windows, l'apparition de Windows 11 - mais que l'on aurait aussi pu appeler Windows 10.1 - a prouvé que Microsoft avait finalement une nouvelle idée en tête et/ou que l'on avait peut-être tout simplement mal interprété certains de ses propos, à moins qu'il s'agît tout simplement d'un marketing initialement un peu foireux. Dans tous les cas, dans un monde où l'effet de nouveauté prime et fait vendre, il était de toute façon déjà bien difficile d'imaginer qu'on puisse se trimbaler Windows 10 jusqu'en l'an 2050.

Au fond, il est aujourd'hui clair que Windows 10 avait pour objectif de poser les premières fondations d'un OS coupant petit à petit les ponts avec le passé - un ensemble que l'on peut mettre dans un même carton appelé « legacy », accessoirement une force de l'OS, mais aussi une grosse épine bien embêtante. Bref, en excluant d'office une bonne quantité de matériel de sa liste de compatibilité, Microsoft a clairement franchi une grosse étape dans cette mission avec Windows 11, mais ce serait donc avec Windows 12 que cette vision d'un nouveau Windows sans les bagages du passé pourrait finalement s'accomplir !

 

windows 12 fake

 

En effet, selon @SwiftOnSecurity (Microsoft MVP expert en sécurité) et sa source interne à Microsoft, la conception de la prochaine version de l'OS aurait déjà commencé. Notons que son tweet a disparu entre-temps, pratique... En parallèle, une autre source a surenchéri en affirmant que la conception va démarrer dès le mois de mars et a partagé les prétendues grandes lignes de Windows 12 :  un compte Microsoft obligatoire pour Home et Pro, une place encore plus importante pour TPM 2.0 et Secure Boot, intégration de Microsoft Pluton (AMD a d'ailleurs été la première à intégrer cette nouvelle couche de sécurité dans ses processeurs), une sous-structure totalement neuve (n'ayant plus rien à voir avec W10 et les versions antérieures) et sans legacy, inspiré et aboutissement du travail entamé avec le projet Windows 10X. Grosso modo, Windows 12 serait donc un OS aux muscles bien secs !

 

Il va de soi que tout ceci n'est qu'une grosse rumeur provenant de plusieurs sources anonymes, non identifiables et de crédibilité variable, il faut donc naturellement considérer l'information avec beaucoup de prudence. Naturellement, qu'il y ait à présent une suite planifiée après Windows 11 n'a en soi absolument rien de déconnant et que celle-ci puisse se nommer Windows 12 l'est encore moins, mais d'ici à ce qu'on en arrive à l'info officielle, on en entendra certainement encore beaucoup parler officieusement ! (Source)

Un poil avant ?

Un autre tour du propriétaire pour Total War : Warhammer III

Un peu plus tard ...

Toujours autant de jeu sous Manjaro sur le Comptoir, mais bien moins de ligne de commande !

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui pipotronne du Centre-Val de Loire, le Mardi 22 Février 2022 à 20h27  
J'attends le 9 pour ma collection.>>je sors ok
par Un #ragoteur connecté en Île-de-France, le Mardi 22 Février 2022 à 17h50  
par wacky le Lundi 21 Février 2022 à 14h18
Je reviens justement du futur. Oh j'ai pas été loin, juste le temps de voir windows 12
un petit lien tout mignon

Non c'est une blague mais on attend toujours une refonte du NTFS vers (WinFS ?) autre chose de plus performant comme ce qui a été fait en Fat32 vers exFat pour les clef USB, etc...

On attend toujours le micro-noyau prévu depuis le projet longhorn qui devait remplacer totalement WinNT (OK c'est déjà un micro-noyau hybride) pour être plus petit, plus fiable et pouvant recharger tous les drivers à la volée, ne pas redémarrer après une mise à jour

On attend un système de "paquets" comme sous Linux pour simplifier les installations et mises à jour. Ouais il y a le store de Microsoft mais comment dire sans fâcher qui que ce soit : C'est de la m...de.

Alors oui, aujourd'hui Windows 10 ou 11 font le taf, c'est plutôt stable. Les mises à jours se passent globalement bien mais on garde quand même l'historique de réinstaller toutes ses applications à chaque fois (Ok on peux utiliser ninite : un petit lien tout mignon ) et de les mettre à jour régulièrement (Chocolatey, non trop compliqué et y'a pas tout).
par Un rat goth à l'heure d'Occitanie, le Mardi 22 Février 2022 à 16h49  
Que je comprenne bien, c'est MS le diable ou tous les GAFAM ?
par HardBitFr, le Mardi 22 Février 2022 à 16h09  
par Un rat goth à l'heure d'Occitanie le Mardi 22 Février 2022 à 15h41
Avant de vous enflammer: un petit lien tout mignon
Avec Satya Nadella aux commandes de Microsoft, ce gros bullshiter comme pas possible vu sa langue de bois légendaire, gros doute.
par Un rat goth à l'heure d'Occitanie, le Mardi 22 Février 2022 à 15h41  
Avant de vous enflammer: un petit lien tout mignon
par HardBitFr, le Mardi 22 Février 2022 à 14h57  
Comme cela à été dit au World Economic Forum (le fameux Davos): "You'll own nothing, and you'll be happy".

Sous-entendu: "C'est nous qui allons vous posséder, vous les non-nobles 2.0 allez crever la gueule ouverte comme des esclaves en y redemandant encore et vous ne pourrez rien y faire vu que vous dépendrez de nous pour tout".
Et c'est déjà le cas pour la bouffe, le logement, le pouvoir d'achat (les fameux salaires), l'argent, etc. Bref, tout ce que vous louez (beaucoup louent un logement, le rève d'Emmanuelle Wargon d'ailleurs) ou ne vous rendez pas compte que vous louer (cf obsolescence programmée vs salaires).

Re-bienvenue en 1920, quoique en pire, le Moyen-Age 2.0. On a d'ailleurs un mot pour ces gens-là, des hauts-parasites.
par luckydu43 le Lundi 21 Février 2022 à 14h25
Non, on ne peut pas utiliser le Play Store sans compte Google, c'est impossible.

D'ailleurs les gens ont facilment accepté pleins de trucs, comme le compte Google obligatoire, le numéro de téléphone pour créer un compte (bien nominatif celle-là, le MFA est un gros bullshit), les batteries soudées depuis 2015, la disparition du port jack et bientôt celle de la carte SD.
Donc Microsoft s'est dit: Si ils l'ont fait ailleurs, ils le feront aussi pour nous.

La solution a toujours été simple, mais trop de gens s'attendent entre eux pour bouger: Ne pas acheter, tout simplement.
Y'a qu'une baisse des ventes ou un salissement de réputation qui peut les faire reculer.

La politique d'apple, c'est du bullshit comme d'habitude. Ils se sont fait épinglés plein de fois concernant la vie privée.
par Jemporte, le Lundi 21 Février 2022 à 23h51  
par Un ragoteur lucide des Hauts-de-France le Lundi 21 Février 2022 à 19h19
Même principe que le pass vaccinal QR Code , prémisse du contrôle social numérique à la chinoise ou vous ne pourrez plus rien faire sans être identifié et/ou noté.
L'un est là pour habituer à l'autre. Une convergence pas due au hasard.
par Jemporte, le Lundi 21 Février 2022 à 23h48  
Intéressant.
Donc en fait tout ce qu'il y a de mauvais qui est apparu dans Windows depuis disons Windows 7 au compte-gouttes va se retrouver à tous les niveaux à Windows 12.
Ca amène l'idée d'établir une variante Linux, probablement un fork, qui répondrait à la clientèle prè-Windows 7 qui ne veut rien entendre des connexions et compte obligatoires et autre aspects dévoilant leur identité ou fonctionnant dans leur dos.

Pour les utilisateurs Mac, Apple prend la même tangente en rapprochant le concept fermé et surveillé de iOS sur MacOS, surtout que maintenant ils pertagent le même CPU à base d'ARM.
par fkanker, le Lundi 21 Février 2022 à 20h25  
Windows 10 était le dernier tant qu'Apple restait à Mac OS X. Mac OS passe à la version 11, et hop Microsoft sort Windows 11. Maintenant que Mac OS est à la version 12, il va falloir sortir Windows 12 pour ne pas trop se faire distancer. Prochain grand chamboulement d'interface : mettre les boutons de gestion des fenêtres à gauche?
par Un ragoteur lucide des Hauts-de-France, le Lundi 21 Février 2022 à 19h19  
par $k d'Occitanie le Lundi 21 Février 2022 à 13h59
Et le TPM c'est quoi d'autre qu'une plaque d'immatriculation collé au cul de ton ordi pour qu'on te reconnaisse vraiment en toutes circonstances et qu'on suive tes moindres faits et gestes, la suite logique de ce genre de méthodes acceptées par tout le monde (ou simplement ignoré par méconnaissance) c'est se mettre une sonde dans le cul histoire de vraiment savoir ce qu'on fait H24 ?
Trop de moutons pour échapper au troupeau.
Même principe que le pass vaccinal QR Code , prémisse du contrôle social numérique à la chinoise ou vous ne pourrez plus rien faire sans être identifié et/ou noté.
par Un #ragoteur connecté d'Occitanie, le Lundi 21 Février 2022 à 17h27  
C'est une news qui parle d'un sombre site ayant fait une news d'après une blague d'un mec sur twitter.
Le sombre site peut toujours confirmer, si windows 12 sort dans 20 ans, ils pourront toujours dire qu'ils ont eu raison et la proba que windows 12 sorte un jour est très très élevée voire de 100%.
On peut aussi faire une news pour dire qu'un windows 13 sortira un jour et même plus précisément un vendredi.
par kiko en Nouvelle-Aquitaine, le Lundi 21 Février 2022 à 16h45  
perso , je saute toujours 1 ou 2 OS
je suis passé de W7 à W10
là je vais attendre les derniers jours de W10 , je suis pas pressé tant que ça fonctionne bien