Si vous avez plusieurs ordinateurs et que vous vous êtes déjà amusés à démonter un disque de l’un pour aller farfouiller dans les dossiers de l’autre, il vous est peut-être arrivé de passer par l’utilitaire de gestion de disque. Quasiment inchangée depuis XP, le logiciel permet les opérations de base possibles sur un disque : création et suppression de partitions, formatage, point de montage et même redimensionnement.

 

Cependant, l’interface de ce dernier pourrait (enfin) être revue. En effet, dans la build 19577 de Windows 10 se trouve mention d’un curieux « Modern_Disk_Management_Link », ce qui alerte de suite sur la possibilité d’une mise à jour de l’outil vieillissant.

 

windows disk utility

Pour sûr, le logiciel actuel manque de convivialité...

 

Cela est complètement logique au vu de la politique de la Raymonde visant à migrer totalement ses applications vers des versions UWP, espérons surtout que cela ne soit pas source de nouveaux bugs. Pour le moment, impossible encore de savoir si cette dernière serait directement intégrée dans l’application « Paramètre » ou si elle existerait comme un composant à part. Affaire à suivre dans les prochaines versions Insider ! (Source : WindowsLatest)

 Un utilitaire ergonomique pour gérer ses espaces de stockage, ce serait en préparation chez Microsoft. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !