C'est de bonne guerre, à chaque technologie propriétaire, le concurrent cherche à minimiser voire basher l'impact de celles-ci sur le marché. Avec le DLSS de Nvidia, AMD pense que c’est voué à l'échec. Premièrement cet upscaling déguisé par le travail des Tensor Cores est plus intelligent qu'une simple interpolation des pixels, il permet d'adapter le rendu final à la scène tout en éliminant le plus possible le flou généré par les filtres anti-aliasing type post process comme le TAA pour ne citer que le plus réputé dans ce domaine. Pour ça il faut des unités d'IA et c’est ce que possède les GPU Turing embarqués dans les RTX.

 

Malgré cela, AMD ne croit pas en l'avenir du DLSS, le contraire aurait quand même été étonnant. Sasa Marinkovic, directeur marketing, pense que son adoption trop lente est un signe de son non succès. Et comme il aime à le rappeler, le TAA ou le SMAA fonctionnent extrêmement bien sur la Radeon VII. On serait tenté de dire " et les autres Radeon ?". Autre point qui va un peu à l'encontre de l'essence même du DLSS, c'est qu'il estime le rendu est artéfacté et plus dur, au contraire du TAA qui lisse plus. Alors lequel des deux est le plus efficace visuellement ? Toujours est-il qu'en ne soutenant pas le DLSS, guerre de concurrence simple classique, on en oublierait presque qu'AMD n'a en fait aucune technologie ayant la même philosophie en cet instant T, c'est à dire offrir un rendu identique au TAA tout en étant moins flou (en règle générale) et en offrant un boost de performance par optimisation des calculs dédiés.

 

amd nvidia ruby

 

On peut ne pas apprécier Nvidia pour des tas de raisons, entre autres choses ses tarifs de dingue sur les RTX en l'absence de concurrence coriace sur le HDG malgré une Radeon 7 qui pourra tenir sa place, ou encore l'avarice sur la quantité de VRAM des cartes Turing hormis la 2080 Ti, mais on ne peut pas lui reprocher son approche ou son manque d'audace technologique. Le RT devrait prendre, DXR étant une technologie Microsoft et non Nvidia, on peut dire que le caméléon a suivi la chose au mieux en l'état actuel des avancées techniques d'usinage. Pour le DLSS, ça sera plus dur de toute évidence ! En somme l'histoire des technos propriétaire dont le DLSS fait partie va donner lieu à un bras de fer avec AMD et les développeurs. MSAA for ever ! (Source PCGamesN)

 

predator brasdeferDLSS ou pas, that is the question major !

 Petit débat philosophique entre AMD et Nvidia au sujet du DLSS. Le premier n'y croit pas et n'en veut pas, le second appuie dessus à fond ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 55 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !