Les Insiders ont eu une petite surprise après la dernière mise à jour : le Windows store a disparu ! Inutile de crier victoire pour les réticents au système, il ne s'agit que d'un renommage et d'un changement d'icône. Le nouveau nom est "Microsoft Store", qui était déjà utilisé pour la vente du hardware Microsoft (principalement les Windows Phone en coma artificiel, ainsi que la gamme Surface), mais aussi d'Office et de licence Windows.

 

Une petite icône pour l'utilisateur, une grande pour la Raymonde ? [cliquer pour agrandir]

Plus de couleurs, mais le même design plat

 

Pourtant, le contenu du store n'a pas évolué : il pourrait s'agir de tester les réactions des Insiders en vue d'une éventuelle unification des deux sites. Cela n'est pas sans logique, étant donné que des appareils tels les Zenbook et Yoga de fabricants tiers (Asus et Lenovo) sont déjà en vente sur le Windows Store : on voit mal pourquoi y restreindre les logiciels.

 

Le but affiché semble clair : la simplicité pour l'utilisateur (tout comme le remplacement progressif du panneau de configuration vers l'application "paramètres" ... méfiance donc). On pensera tout naturellement à la nouvellement née version S de de Windows 10 n'autorisant que les applications dudit magasin. Vers de plus profondes améliorations ?


Un poil avant ?

AGESA 1.0.0.6b : il est déjà là

Un peu plus tard ...

Gamotron • La terreur ne hante pas que le Mordor

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !