Que vous l'attendiez ou pas, la nouvelle version de Windows 10 nommée Creators Update est officiellement là même si on l'attendait à la base pour le 11 avril. Pour y passer, vous aurez quatre solutions. La première - et la plus simple - consiste à attendre que Windows Update se décide à vous y faire passer, ce qui pourrait arriver entre aujourd'hui et mai 2027 (au mieux).

 

Pour les plus pressés, car c'est la version de Windows qui fait la part belle au jeu (avec le Game Mode) et à la réalité virtuelle (avec la Mixed Reality), il existe trois autres solutions. Vous pouvez en passer par l'outil d'assistance de mise à jour (lien de téléchargement direct) ou récupérer une ISO de la nouvelle version si vous préférez en passer par une installation propre et sans bavure (ce que l'on ne saurait que vous conseiller tant les grosses mises à jour ont tendance à être instables à la sortie). La dernière solution est de récupérer le "Media Creation Tool" qui se proposera de tout faire à votre place, à savoir télécharger l'ISO et soit l'installer sur la bécane (mise à jour donc) ou créer un média (USB, DVD, BR) qui vous permettra d'installer Windows 10 Creators Update (la version 1703) sur les bécanes de votre choix.

 

Les premiers retours utilisateurs sont relativement bons, certains ayant tout de même le droit à un écran noir après le premier redémarrage suivant l'installation (corrigé par "Réparer Windows sans perdre les données" via redémarrage en mode administrateur) et d'autres un retour sous Anniversary Update sans que Windows ne leur ait dit quoi que ce soit. Une fois l'étape passée, pensez donc à lancer un petit "winver" (qui n'installera pas un ver dans Windows, mais vous en donnera la version) dans une invite de commande pour vous assurer que la mise à jour est bien installée. Paré pour l'aventure ?

 

windows 10 logo rouge

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 45 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !