G.Skill annonce des kits de DDR4 optimisés pour les Ryzen et Threadripper. A cette occasion, le géant de la barrette rappelle que ses kits Trident Z à destination des puces Intel ont une nomenclature qui se finit par TZR, alors que pour AMD il faut lire TZRX. Ce sont donc des kits composés de barrettes de 8 ou de 16 Go, dont les fréquences sont déterminées à 2400, 2933 et 3200. Les Flare-X ne sont donc plus seules sur le segment !

 

Les latences sont en cas 15 pour la DDR4 2400, cas 14 et 16 pour la DDR4 2933 et 3200. Les tensions sont dans le même ordre de fréquence 1.2V et 1.35V x2. Les caractéristiques ne font pas rêver, pas plus que ça, mais à l'échelle de Ryzen/Threadripper, on est déjà dans le haut du panier pour les deux kits les plus rapides. Comme le data fabric est indexé sur cette fréquence, elle n'est pas sans conséquence sur les performances. En tout cas vous aurez des kits certifiés, de 16 à 128 gigots, et vous n'aurez pas besoin de vous casser la nénette pour savoir quelles barrettes pour accompagner votre Ryzen.

 

gskill tridentz rgb ryzen

 

Finalement, le seul choix que vous pourrez faire, c'est de savoir quel éclairage LED vous voulez imposer à vos barrettes, puisque ce sont des Trident Z Erregébé s'il vous plait ! Ca arrivera en octobre, mais on n'a pas de prix. Ca monte tellement qu'il vaut mieux ne pas savoir avant !

 

gskill tridentz rgb ryzen barrette

 Après les Flare-X, G.Skill lance les Trident Z optimisés AMD Ryzen 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !