Bien que Samsung ait lâché l’affaire quant au développement d’une microarchitecture maison sous ISA ARM, cela n’empêche pas la firme de continuer le développement de ses SoC Exynos. Le dernier en date, pour le moment présent uniquement sous la forme de fuites, serait un modèle dédié aux ordinateurs portables afin de concurrencer l’Apple M1 : l’Exynos 2200. Sa spécificité ? Il embarquerait une partie graphique héritant de l’architecture RDNA2, c’est à dire des cartes graphiques de bureau AMD.

 

La fuite du jour provient de Ice Universe, qui aurait eu accès à un diagramme simplifié du die. Rien de bien précis, mais la bête aurait un GPU à 6 cœurs, ce qui se traduirait par 6 CU, positionné dan le quart haut droit de la puce. La gauche serait quant à elle dédiée au CPU, sans que nous sachions avec exactitude l’organisation logique précise.

 

Pas bien plus de précisions pour ce SoC... [cliquer pour agrandir]

 

Pour le reste, les fuites pointent vers une gravure en 5 nm TSMC, pour une disponibilité des premiers modèles (téléphones ou tablettes) vers le début de l’année prochaine. Néanmoins, les firmes devraient officialiser la chose d’ici peu, histoire de bénéficier de l’aura qu’amène un tel projet. Affaire à suivre ! (Source : VideoCardz)


Un poil avant ?

Vraiment marre du minage ? Admirez 1,6 millions de $ d'ASIC se faire écrabouiller !

Un peu plus tard ...

OpenGPU dévoile le code du FSR et propose des modules pour Unreal Engine et Unity

 Toujours plus de fuites de la collaboration Samsung-AMD, mais toujours rien d'officiel ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !