COMPTOIR
  
register

Razer : un routeur Wi-Fi à prix d'or

Décidément, c'est la période pour la sortie des périphériques réseau à la sauce marketing pour pigeon gaming. Après la sortie du boitier micro-onde Faucon de Nuit de chez Netgear, voici Razer qui arrive sur le marché avec un routeur Wi-Fi aux couleurs de la marque disposant - au moins - d'un nom sobre : Sila.

 

razer sila

 

La bête est annoncée avec le support du triple bande AC3000 sur les bandes 2.4 GHz et 5 GHz en Wi-Fi a/b/g/n/ac. Si l'on est surpris de ne pas voir d'antennes extérieures, sachez qu'en échange Razer nous propose pas moins de 9 antennes intégrées. Si le nombre et le "industrial class" en jettent, nous doutons que cela comble les différences avec l'utilisation d'antennes externes certes moches mais efficace. Pour rappel, le Nighthawk proposait des antennes orientables, ce qui permet de mieux concentrer la communication vers une direction précise et d'optimiser la connexion entre appareils.

 

À côté de ça, nous retrouvons des solutions classiques : gestionnaire de paquet (QoS), support du MIMO, réseau invité séparé... En soit le routeur ne parait pas plus exceptionnel qu'une box d'opérateur, sans parler d'un look sobre qui est passe-partout même si le logo vert de la marque ressort facilement - il se fondra parfaitement au milieu de votre collection de livres de fantasy. Nous nous demandons donc pourquoi un choix de prix aussi élevé de la part du fabricant : 299€ officiellement. Comme quoi, la poule aux œufs d'or du marketing est loin de s'arrêter...

Un poil avant ?

Intel en dit plus sur l'iGPU Gen11 d'Ice Lake

Un peu plus tard ...

MSI se lâche sur Z390 avec la Z390 Meg Ace

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !