Nous parlons souvent gaming pour le hardware sur le comptoir, mais sachez qu'au-delà des PC et des périphériques classiques (disques externes, souris, claviers...) il y a aussi les appareils réseaux. Et durant l'IFA, Netgear a présenté sa nouvelle bécane dédiée au marché bien gras et facile du gaming : le routeur RX700 Nighthawk Pro Gaming, rappelant l'originalité des noms sur ce segment marché.

 

netgear rx700 nifgthawk

 

Mais parlons de ce qui se trouve dans son ventre ! On aurait ainsi le droit au meilleur du fabricant, amenant un routeur que l'on espère solide et puissant - le fabricant est un des leaders du marché tout de même. La base tourne autour d'un processeur Quad-Core (par contre sans plus de détails) couplé à 512Mo de mémoire NAND et 1go de DDR3. Cela devrait permettre de bien gérer l'infrastructure réseau et le logiciel embarqué avec ses applications (multimédia, gestion du trafic ...).

Niveau réseau, on retrouve en plus des classiques tels que le Wi-Fi en 2.4GHz (b/g/n) et 5GHz (a/n/ac), mais aussi l'ajout du 60GHz pour monter à des débits théoriques de 4,8Gb/s. On dispose de 4 antennes multibandes pouvant gérer une connexion MIMO sur 2.4GHZ et 5GHz, améliorant la stabilité et le débit de la connexion. Couplé au sans-fil, une connectique efficace en Ethernet, avec notamment une prise en 10Gb/s pour les ponts réseau, permettant d'assurer une connexion à débit correct pour le transfert de données multimédia (NAS, diffuseur réseau, SmartTV...) ou pour le streaming de jeu.

 

Enfin, le plus dans tout ça se trouvera dans le logiciel embarqué de la bébête. En plus des outils assez classiques tels que le QoS - gestionnaire de priorité des paquets - un outil bien pratique permettant par exemple de sélectionner une limite géographique aux serveurs de connexion pour éviter de se retrouver à l'autre bout du monde et de rajouter 60ms de ping à votre session de FPS favori - bien que de nombreux jeux autorisent déjà la sélection des serveurs. Autre outil pratique pour ceux qui ne disposent pas d'une connexion de qualité : un répartiteur de débit qui ajustera la vitesse en up et down de chaque appareil. Enfin, la fin du lag parce que votre conjoint/colocataire vampirise la bande passante avec l'upload de sa dernière vidéo de chat sur Instagram ?

 

Mais tout ceci à un prix, et qui dit gaming dit prix de la peau du c** élevé. En effet, ce p'tit monstre de routeur est annoncé pour 500$, ce qui fait très cher la LAN au top avec les amis. Le look est particulier aussi, pas sûr que votre moitié soit entièrement d'accord de mettre ça dans le salon, même si ça reste encore assez discret pour un produit "gaming" de surcroît sans RGB !

 Netgear profite de l'IFA pour montrer ses nouveautés en réseau sans-fil et profite de la tendance gaming 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !