Voilà un sport qui n’était pas venu depuis longtemps s’immiscer sur notre comptoir : l’overclocking extrême. Son principe est simple : sortir une bouteille d’azote, arroser copieusement votre composant, mettre toutes les jauges à fond, puis lancer un benchmark afin d’atteindre le score le plus haut possible.

 

Hé bien, voilà que la RX 6900 XT, dont un exemplaire a visiblement réussi à être acheté en dépit de la pénurie, vient de performer un nouveau record : celui du plus haut score 3DMark Fire Strike jamais enregistré, avec 37 618 points très exactement, et 41 069 pour ce qui est du bench graphique.

 

rx6900xt 3250mhz firestrike t [cliquer pour agrandir]

En voilà une fenêtre qui fait baver !

 

Aux commandes, une équipe grecque répondant au nom de team OGS, qui a fait monter la pauvre Navi 21 XTXH (une version sélectionnée pour ses performances exceptionnelles de la Navi 21 XTX originelle) à 3 321 MHz très exactement, et 2 120 MHz pour sa GDDR6. Pour le reste de la config', nous avons à faire à une ASUS ROG Crosshair VIII Dark Hero et un Ryzen 9 5950X pour 16 Gio de RAM. L’utilité dans tout ça ? Pas grand-chose, si ce n’est montrer la résistance du matériel utilisé — la carte étant manufacturée par PowerColor. Une démonstration de force impressionnante, certes, mais n’espérez cependant pas atteindre des performances similaires sur la vôtre ! (Source : WCCFTech)

 


Un poil avant ?

Corsair sort le Virtuoso RGB Wireless XT, avec du Bluetooth cette fois

Un peu plus tard ...

Live Twitch • Un p'tit tour au village de RE8, ça vous dit ?

 Et un record du monde pour les rouges : celui du plus haut score Fire Strike Extreme. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !