Le géant coréen, particulièrement connu pour sa production de SoC, NAND et DRAM et des téléphones explosifs - des marchés qu'il domine pour la plupart très largement -, compte désormais aussi se lancer dans la fabrication d'ASIC. Pour rappel, les ASIC sont des circuits intégrés construits pour un seul et unique objectif, autrement dit ils ne sont capables que d'effectuer la tâche pour laquelle ils ont été élaborés. Dans le cadre du minage, un ASIC est la combinaison d'un CPU, d'une SIMD (Single Instruction on Multiple Data) "spéciale" minage, de mémoire vive et d'une partie stockage, le tout assemblé sur une seule puce, nécessitant de ce fait beaucoup moins de PCB et d’énergie (donc dégagement thermique moindre) par rapport à un PC complet, autorisant ainsi leur déploiement en masse pour du minage industriel !

 

Au vu de la folie actuelle autour du minage et de la forte demande liée à ce secteur d'activité (qu'on le veuille ou non, c'est un marché en lui-même), il est compréhensible que Samsung veuille aussi se tailler une part de ce gâteau bien juteux. La compagnie a ainsi annoncé avoir commencé la production d'un ASIC ultra-performant dédié au minage, à la demande d'un client chinois dont l'identité n'a pas été révélée à ce jour. Ce dernier aurait passé une commande d'ASIC relativement volumineuse auprès de Samsung, il ne s'agirait pour le moment que d'unités destinées au minage de Bitcoin uniquement. Précisions que cet ASIC sera le fruit d'un effort en commun entre Samsung et TSMC, les deux géants auraient ainsi signé un accord de partenariat le 29 janvier dernier pour sa production. 

 

Cette décision de Samsung est d’autant plus logique considérant que le taïwanais TSMC est aussi déjà régulièrement sollicité  par des entreprises chinoises spécialisées dans le minage, notamment Bitman et Caanan, les deux fournisseurs principaux de hardware ASIC en Chine. Il ne faudrait donc pas non plus laisser TSMC faire cavalier seul sur un marché qui permettra certainement d'ajouter en toute quiétude quelques millions de plus aux revenus déjà bien faramineux de la NAND et de la DRAM. Est-ce pour autant une bonne nouvelle pour nous autres, pauvres consommateurs en mal de produits abordables ? (Source : Techcrunch/ Cointelegraph)

 

logo samsung bitcoin asic mining

 Samsung se diversifie (enfin presque) et accompagnera désormais TSMC dans la production de matériel spécialement dédié au minage. Money money moneyyy !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 20 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !