La concurrence est féroce dans le milieu du semi-conducteur. Les entreprises comme Intel, Micron, Hynix, Toshiba, et bien d'autres sont actives sur le marché de la fabrication de puces mémoire telles que celles que l'on retrouve dans les SSD, de la RAM, etc. Du coup celui qui grave et produit le plus en théorie s’octroie un avantage vis à vis de la clientèle. Plus vous avez la capacité de produire en gros volume et plus attractif vous êtes pour des clients qui tolèrent mal la rupture ou la pénurie.

 

Samsung en 2017 a pulvérisé ses investissements dans ce domaine. S'il avait claqué 11.3 milliards de dollars en 2016, il en a cramé 26.6 cette année. Quand on songe que les boîtes ont dépensé 90.8 milliards en 2017, vous voyez la part que représente Samsung dans ces investissements. La répartition se fait comme suit : 14 milliards dans la NAND 3D Flash, 7 milliards dans la DRAM, et le reste dans la création d'usines ou d'aménagements d'existantes pour du 10nm.

 

La lutte avec Intel est farouche en ce qui concerne la modernisation des nodes. Dans la part que prennent les puces mémoire dans le revenu global, Samsung réalise 80% se son CA grâce aux semiconducteurs. Pour Q3 2017, ses revenus ont augmenté de 16% et 62% respectivement par rapport au trimestre précédent et au même trimestre l'année précédente. Cette place de leader acquise au 3è trimestre, le coréen devrait la conserver et la consolider pour Q4 2017. En sus des usages de ces mémoire que nous connaissons, il y a des marchés émergents qui vont se renforcer comme l'IA, les voitures autonomes et tout ce qui concerne les appareils connectés. Comme quoi ce furent des sous bien investis, Samsung étant une locomotive pour la DRAM, et les SSD. (Source Digitimes)

 

samsunglogo

 Samsung a beaucoup investi pour moderniser ses chaines de production, et renforcer sa présence sur les marchés des semi-conducteurs 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !