On boucle la boucle des tests sur Assassin's Creed Odyssey. On se souvient que les deux précédents Performance Test que nous avions relayé, à savoir ceux de PCGH et TPU, on voyait des cartes dès le 1080p pédaler, à moins d'avoir une Pascal ou une Vega, voire Turing, et encore ce n'était pas l'éclate totale. En 1440p et en UHD, ça faisait trop mal, c'était insoutenable de voir de tels GPU se vautrer, ce qui ne devrait pas être le cas. On a souvent tendance à penser que si le hard n'y arrive pas, c'est la faute à leur conception, mais nos GPU sont quand même bien membrés, il faut se pencher sur le versant logiciel pour chercher la raison. Oui, Odyssey, à la vue des deux tests ne fait pas preuve d'une optimisation optimale, sachant qu'il n'est pas plus beau qu'Origins.

 

Alors le dernier test signé Gamegpu va servir d'arbitre. En fait, il n'arbitrera rien du tout, il ne va que confirmer les autres, avec globalement des cartes Geforce plus à l'aise sur le moteur AnvilNext de ce titre que les Radeon, la Vega 64 se situant sous la GTX 1070 Ti et la Vega 56 sous la GTX 980 Ti. Mais au final qu'est ce que ça change tellement le jeu est poussif sur tout type de GPU ? On notera juste que nos confrères russes ne sont pas encore pourvus en Turing, ce qui ampute un peu le panel de test, mais en aucun cas la conclusion !

 

assassins creed odyssey

 

 Suite et fin des aventures d'Asterix et Obelix chez les grecs, avec des GPU qui encore une fois font la tronche. On se demande bien pourquoi té ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !