C'est le 17 octobre que l'on pourra trouver des RTX 2070 dans les bonnes boutiques. Nvidia l'ayant confirmé sur son Twitter, on peut considérer l'annonce comme officielle. Par ailleurs le prix des Founders Edition sera de 599$, donc plus de 600 euroboules, alors que les customs devraient débuter à 499$, soit quelque chose entre 500 et 600€. Pour mémoire, la RTX 2070 va employer un TU106 avec 2304 cuda cores, 288 tensor cores, 36 RT cores, 64 ROP, 144 TMU, le tout avec un bus mémoire à 256-bit. Nous vous invitons à lire voire relire l'article dédié à l'archi Turing CDH, un vrai dossier avec de la testostérone.

 

A la vue des résultats des cartes RTX 2080 et 2080 Ti par rapport aux Geforce Pascal GTX 1080 et 1080 Ti, on peut s'attendre à ce que la RTX 2070 vienne se positionner entre ces deux cartes Pascal citées. Il n'est pas impossible que ça soit la bonne surprise Turing, c'est à dire la carte qui possède le meilleur ratio performance/prix, ce qui en théorie ne devrait pas être bien difficile tant les autres sont hors de prix bien qu'elles soient solides, que leur GPU soit énorme, que l'étage d'alimentation soit calibré convenablement, que le refroidisseur soit aussi pensé pour bien dissiper les watts, bref tout a un coût, mais des fois un peu trop. Voici un modèle de MS leaké par VDCZ, qui n'est pas une Trio X puisque la carte a 2 moulins. Voici possiblement la future Gaming X, et elle a belle allure. Faudra voir les perfs, comme toujours !

 

msi rtx2070 gaming vdcz

 Selon les voies du caméléon, qui sont comme on le sait tous impénétrables, les cartes RTX customs coûteront moins cher en bas de la liste que les FE. Donc cette MSi devrait l'être également ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués