COMPTOIR
register

Comptoiroscope • Assassin's Creed Odyssey benchmark maison

Après plusieurs annonces et en espérant qu'il fasse honneur à son prédécesseur, Assassin's Creed Odyssey est arrivé dans nos contrées pour nous faire découvrir une partie de la Grèce antique. Une des nouveautés du titre est la possibilité d'incarner un personnage masculin ou un personnage féminin, en tant que héros ou héroïne. Entre autres "nouveautés", on trouve dans ce jeu un côté RPG plus prononcé que dans Origins, et des combats plus techniques. Et côté technique, justement ? Le moteur AnvilNext évolue-t-il pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos cartes graphiques ?

 

 

 

Pour répondre à cette question, on fait chauffer la GTX 1070 et le Ryzen 1800X... et on lance le jeu pour régler les petites options qui vont bien. L'outil de benchmark intégré au jeu fera l'affaire pour notre test vidéo, et nous choisirons donc les presets Ultra, High (Élevé) et Low (Faible) pour tenter de mettre en évidence les subtilités graphiques et autres variations de framerate. Un constat s'impose, ça "consomme" tel Pascal un lendemain de cuite (il ne s'arrête jamais le bougre), et si vous voulez comparer avec son prédécesseur, notre Comptoiroscope d'Assassin's Creed Origins est toujours là pour vous servir.

 

Un poil avant ?

Windows 10 : l'update 1809 est arrivée

Un peu plus tard ...

Test • Fractal Design Define S2

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un champion du monde en Île-de-France, le Vendredi 05 Octobre 2018 à 10h46  
on va patiemment attendre 6 mois avant de l'acheter
par arsh, le Jeudi 04 Octobre 2018 à 07h24  
En tout cas, on aura beau dire, il reste quand même foutrement beau ! Déjà ACO claquait bien la rétine...
par Un ragoteur polynésien embusqué, le Jeudi 04 Octobre 2018 à 00h24  
Moi aussi, je télécharge quelques films piratés, mais j'ai 4000 Blu-ray dans ma vidéothèque, hein!
par Kahz, le Mercredi 03 Octobre 2018 à 16h26  
par Un ragoteur tout mignon en Bourgogne-Franche-Comté le Mercredi 03 Octobre 2018 à 15h16
Denuvo a part sur quelques jeux ou ca a bien plombé les perf, les3/4 du temps ca se joue a 2-3fps et encore
Justement ça a plombé les perd d'AC Origins, et même si il s'avère que c'est "que" 3 fps (n'oublions pas que certains sont prêt à payer un GPU 150€ de plus pour 3fps de plus) est-ce qu'il est normal d'avoir une baisse de perf quand on achète le jeu, et pas quand on le pirate ? (Je dis pas qu'il faut pirater pour autant... ma bibliothèque steam avec plus de 400 jeux parle d'elle même xD)
par skywhisk, le Mercredi 03 Octobre 2018 à 15h51  
Donc très grosse config pour jouer en 4k à seulement 30 fps et pas beaucoup mieux avec la rtx 2080 !
par Un ragoteur tout mignon en Bourgogne-Franche-Comté, le Mercredi 03 Octobre 2018 à 15h16  
Denuvo a part sur quelques jeux ou ca a bien plombé les perf, les3/4 du temps ca se joue a 2-3fps et encore
par Kahz, le Mercredi 03 Octobre 2018 à 15h00  
Plus qu'à attendre qu'il soit cracké pour voir l'influence de Denuvo