Avec les soucis générés par l'October 2018 Update de Windows 10, il fallait bien s'attendre à ce que la Raymonde réagisse. Pour mémoire le pilote Intel graphique faisait des siennes, et certains ont vu des tonnes de pr0n disparaître de leurs dédés. Après investigation, et vu le nombre de problèmes relevés, Raymonde a décidé de suspendre le déploiement de cette rustine. Ce n'est pas un cas isolé chez la firme, puisqu'on peut presque dire que chaque grosse mise à jour il y a des cagades qui passent, et qui ne devraient pas (les SSD Intel et Toshiba la dernière fois). Mais c'est le résultat d'une politique et d'un calendrier implacables, être au point tous les 6 mois implique de ne pas mollir et donc il n'y a pas forcément le temps de faire le debug comme il faudrait malgré les insiders. Cela nous rappelle l'époque où AMD s'obligeait à publier un pilote par mois, avec des problèmes quand la fin de mois arrivait. Depuis que le géant rouge a abandonné ce schéma, bizarrement cette division rayonne et devient assez exemplaire.

 

We have paused the rollout of the Windows 10 October 2018 Update (version 1809)* for all users as we investigate isolated reports of users missing some files after updating.

 

Du coup plus de 1809 on the ouèbe jusqu'à ce que le correctif soit publié. Pour ceux qui ont perdu gros, le conseil simple de Microsoft pour retrouver ses données perdues est de se rabattre vers des logiciels dédiés comme Recuva de Piriform (le même éditeur que CCleaner).

 

windows10 logo blague maj

 Quand on cherche à minimiser le nombre de gens touchés mais que parallèlement on cesse le déploiement de la rustine, c’est que ça craint quand même beaucoup ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 40 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !