Pourtant, le couple de l'année 2017 était bien parti pour durer, du moins plus que toute autre protection, mais avec le hack de Denuvo 4.8 en solo il y a déjà maintenant quelques semaines, ce n’était alors qu'une question de temps avant de voir le combo Denuvo (5.0) + VMProtect présent sur le dernier Assassin's se fasse percer lui aussi. Encore une fois, c'est le groupe italien CONSPIRACY qui en est responsable, non pas peu fier, et a depuis publié en ligne une version piratée du jeu.

 

Attention, tel qu'avec le hack de Denuvo 4.8, les protections d'Assassin's Creed Origins ne sont pas réellement désactivées et continuent en réalité de tourner en arrière-plan tel qu'avec la version légale du jeu, signifiant qu'une technique similaire a été employée consistant à tromper et passer outre les DRM sans les retirer du jeu pour autant (ce qui serait autrement plus difficile, voire impossible du fait de leur intégration). Il ne font donc pas s'attendre à récupérer les performances CPU quelque peu phagocytées par VMProtect, tel que nous le montre d'ailleurs clairement mais timidement un test de performances entre la version originale et la version piratée effectué par Game-Debate.

 

assassins creed origins test perf hack legal

 

Et maintenant ? Évidemment, ça prouve encore une fois qu'aucune protection n'est infaillible, bien qu'elle aura tout de même tenu 3 mois, une période cruciale pour un nouveau jeu puisque c'est habituellement durant celle-ci que le gros des ventes est effectué, donc mission accomplie ? Ubisoft pourrait aussi se décider à retirer les DRM, mais connaissant les habitudes de l’éditeur ceci est très peu probable, une évolution vers la nouvelle mouture de Denuvo semble bien plus crédible et permettra ainsi au jeu du chat et de la souris de continuer comme si de rien était ! (Source : Reddit)

 Une onzième plaie s'abat sur l’Égypte antique avec le hack du couple Denuvo-VMProtect, Medjay du dernier Assassin's Creed en date ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !