COMPTOIR
register

Jouer à Call of via le Windows Store n'est pas une super idée

Dans un jeu de la série "Call of", comme les tout récents Call of Duty: Infinite Warfare et Call of Duty: Mordern Warfare Remastered Edition, le plus intéressant pour le joueur se trouve une fois connecté à internet. Le mode solo peut amuser, mais c'est le mode en ligne qui apporte un vrai défi aux joueurs et qui assure la durée de vie d'un titre.

 

Manque de bol pour l'adepte du FPS qui s'est jeté sur les derniers nés de la série vendus sur le Windows Store, Activision (Activision Blizzard en fait) a décidé d'une politique plus que particulière au sujet du mode hors ligne. Si vous êtes passé par la boutique en ligne de Windows 10, vous ne pourrez jouer qu'avec des gens ayant fait la même chose que vous (comme le précise la FAQ du jeu). Adieu les parties endiablées contre un joueur sous Steam ou Xbox, les utilisateurs de Windows 10 resteront entre eux. Besoin de morceler pour mieux gérer les serveurs ou décision d'Activision pour ne pas inviter les joueurs à passer par le Windows Store ? Rien n'est dit pour l'instant, mais Microsoft se défend d'avoir voulu cette situation et son UWP n'y serait apparemment pour rien.

 

Call of Duty: Infinite Warfare ne fait pas l'unanimité sur Steam (page produit) avec un avis général mitigé et le nombre de connectés (d'après les statistiques de Steam) n'est pas énorme pour ce genre de titre. Certains joueurs se plaignent d'ailleurs de la faible communauté présente en ligne et ce défaut semble accentué par l'impossibilité de rejoindre des joueurs passant par le Windows Store. Espérons qu'Activision reste seule à choisir d'agir de la sorte, du jeu en ligne fragmenté n'étant dans l'intérêt de personne.

 

call of duty infinite warfare

Un poil avant ?

Un 31,5" UHD de plus chez Philips avec le 328P6VJEB

Un peu plus tard ...

NVIDIA aime bien la télémétrie, mais on peut faire sans

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur sans nom du Centre, le Lundi 07 Novembre 2016 à 20h17  
mon dieu que ca doit etre dur pour les Kevin.
par Un ragoteur a pizza embusqué, le Lundi 07 Novembre 2016 à 17h53  
Il y a pratiquement personne sur Store pour jouer en ligne, bon nombre de joueur demande le remboursement, encore bravo Activion pour ces choix d'intelligences
par Un ragoteur macagneur d'Alsace, le Lundi 07 Novembre 2016 à 16h36  
belle arnaque, ca va gueuler !
par Gry20r, le Lundi 07 Novembre 2016 à 16h29  
par glorieux course maitre PC d'Ile-de-France le Lundi 07 Novembre 2016 à 15h39
ça a déjà changé pour moi, fini les AAA sans âme gérés par des commerciaux qui se foutent de + en + de la gueule du client qui pourtant continu d'acheter sans se plaindre, j'ai basculé complètement dans le monde des jeux indies, et aucun regret depuis.
Je ne dis pas que c'est parfait non plus, mais en tout cas bien moins pire que les autres escrocs des boites cotées en bourse.
No mans sky... .

par glorieux course maitre PC d'Ile-de-France, le Lundi 07 Novembre 2016 à 15h39  
ça a déjà changé pour moi, fini les AAA sans âme gérés par des commerciaux qui se foutent de + en + de la gueule du client qui pourtant continu d'acheter sans se plaindre, j'ai basculé complètement dans le monde des jeux indies, et aucun regret depuis.
Je ne dis pas que c'est parfait non plus, mais en tout cas bien moins pire que les autres escrocs des boites cotées en bourse.
par Vaark, le Lundi 07 Novembre 2016 à 14h42  
Parfois, j'ai espoir que chaque coup bas de ce type, chaque magouille privant les clients/joueurs de liberté, chaque jeu sortant complètement bugué après des mois de précommandes, chaque titre sortant amputé d'une partie de son contenu pour vendre des DLC dès la release, etc., va aider à faire boycotter ces studios et ces plateformes pourries et truffées de DRM.

Mais je sais, bien entendu, que les joueurs vont évidemment continuer à jeter leur argent en achetant des consoles connectées, des jeux sans mode LAN, bourrés de trackers jusqu'au trognon, fermés à certaines plateformes de vente, de plus en plus chers et de plus en plus vides.

Et pourtant... J'espère quand même qu'un jour ça finira par changer
par myki, le Lundi 07 Novembre 2016 à 13h05  
Le jeu en lui même n'est pas si mauvais, il y a quelques textures un peu dégueux mais ça ne se remarque pas vraiment.
Le jeu est bien plus nerveux que BF et pratiquement aucun bug ( +15h de jeu et je n'en ai pas vu ).

Je trouve par contre que le contenu est bien plus limité que IW ou BO3 à son lancement, il faut espérer que ça change avec les futurs updates et les lags en jeux sont un peu chiant, mais bon ce sont des problèmes de lancement récurrents ce n'est pas nouveau.
La 1ere mission de campagne en Vétéran est très dur en tout cas pour une première mission chaud patate, pour le reste ça va mieux même si je n'ai pas encore fini la campagne.
Les combats spatiaux sont plutôt cool. ( peut être un mode multi combat spatiaux en DLC ? ).

Par contre le multi Remastered OMG quelle erreur ... la communauté n'est plus la même qu'a l'époque du coup ça campe 24/24 une horreur... et puis sachant qu'il y a une communauté en perdition sur le jeu pourquoi avoir sorti 2 jeux en même temps... sans compter les concurrents (Titan Fall 2, Overwatch, BF1 en parallèle) comment réduire encore plus le nombre de joueurs...
par j'en peux plus de rire d'Ile-de-France, le Lundi 07 Novembre 2016 à 12h39  
c'est donc... DTC?
par Un ragoteur Gaulois embusqué, le Lundi 07 Novembre 2016 à 12h13  
a) Jouer à Call of Machin : pas une super idée
b) Utiliser Windows store : pas une super idée
Donc, jouer à Call of Machin sur Windows store n'est vraiment pas une super idée. CQFD.

Bon, j'exagère un poil mais avouez que ces deux logiciels/services le méritent un peu quand même...
par Un médecin des ragots du Nord-Pas-de-Calais, le Lundi 07 Novembre 2016 à 11h56  
Ils vont finir par l'enterrer cette license de m**** ?!
par Un ragoteur qui draille de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Lundi 07 Novembre 2016 à 11h50  
BF1 les as tous unie sur Origin
par Un ragoteur sans nom de Hainaut, le Lundi 07 Novembre 2016 à 11h04  
Ce qui devait arriver arriva..
Voila ce que c'est de supporter tout et n'importe quoi sans broncher.