Dans un jeu de la série "Call of", comme les tout récents Call of Duty: Infinite Warfare et Call of Duty: Mordern Warfare Remastered Edition, le plus intéressant pour le joueur se trouve une fois connecté à internet. Le mode solo peut amuser, mais c'est le mode en ligne qui apporte un vrai défi aux joueurs et qui assure la durée de vie d'un titre.

 

Manque de bol pour l'adepte du FPS qui s'est jeté sur les derniers nés de la série vendus sur le Windows Store, Activision (Activision Blizzard en fait) a décidé d'une politique plus que particulière au sujet du mode hors ligne. Si vous êtes passé par la boutique en ligne de Windows 10, vous ne pourrez jouer qu'avec des gens ayant fait la même chose que vous (comme le précise la FAQ du jeu). Adieu les parties endiablées contre un joueur sous Steam ou Xbox, les utilisateurs de Windows 10 resteront entre eux. Besoin de morceler pour mieux gérer les serveurs ou décision d'Activision pour ne pas inviter les joueurs à passer par le Windows Store ? Rien n'est dit pour l'instant, mais Microsoft se défend d'avoir voulu cette situation et son UWP n'y serait apparemment pour rien.

 

Call of Duty: Infinite Warfare ne fait pas l'unanimité sur Steam (page produit) avec un avis général mitigé et le nombre de connectés (d'après les statistiques de Steam) n'est pas énorme pour ce genre de titre. Certains joueurs se plaignent d'ailleurs de la faible communauté présente en ligne et ce défaut semble accentué par l'impossibilité de rejoindre des joueurs passant par le Windows Store. Espérons qu'Activision reste seule à choisir d'agir de la sorte, du jeu en ligne fragmenté n'étant dans l'intérêt de personne.

 

call of duty infinite warfare

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !