Il y a eu la Ouya, puis la Mojo de MadCatz, le Shield de NVIDIA, le Gamestick et un tas d'autres références d'appareils permettant de jouer sous Android. La Chine ayant récemment retiré l'interdiction de vendre des consoles sur son territoire, c'est au tour d'Huawei d'entrer sur ce marché avec la Tron.

 

Ce tube en plastique embarque une puce Tegra 4, 2Go de RAM, de 16 à 32Go de stockage, du Wi-FI 802.11ac et du Bluetooth 3.0. Pour la connectique elle a, un port HDMI (pour jouer à Angry Birds en 1080p), un port USB 3.0 et un port Ethernet. Elle se distingue par son gamepad qui, s'il ressemble à une énième copie de manette Microsoft, est équipé d'un pavé tactile central qui aidera à naviguer dans les menus et sur internet. Elle fera tourner un Android 4.2.3 recouvert d'une bonne grosse surcouche comme sur les autres consoles.

 

Huawei Tron 

 Et voilà, le MacPro made in China !

 

Prévue pour être vendue aux alentours de $120, elle sera tout d'abord réservée au marché chinois, ce qui n'est pas bête vu que ce dernier est tout neuf. Les gars de chez Huawei ont eu la gentillesse de filmer avec un de leurs smartphones la Tron sur leur stand, histoire que l'on puisse s'en faire une petite idée. Même si elle n'apparaissait pas chez nous, son succès pourrait attirer l'attention des développeurs et faire évoluer le catalogue des jeux pour consoles Android.

 


Un poil avant ?

R9 290X customisée également chez VTX3D

Un peu plus tard ...

Un nouveau prototype pour l'Oculus Rift : le Crystal Cove

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !