MAJ 06/2021 - v1.3
  • Préparation de nouveaux filtres d'affichage et de l'indexation des HDD/SSD de grosses capacités.
  • Ajout des RTX 3080 ti et 3070 ti.
  • Système de pré alerte pour les ref boards AMD : si vous êtes concernés, vous recevrez un mail vous informant d'un drop imminant de références AMD avec les explications nécessaires (et chiantes).
  • Vous pouvez maintenant définir des notifications sonores, en version discrète ou moins discrète qui nous fait bien poiler.
  • Nettoyage des prix débiles issus de marketplaces dans les graphs d'historiques. Nous n'en tenons plus compte non plus dans les calculs de stats.
  • Nous avons rehaussé les plafonds d'affichage des prix sur la home, ainsi que pour les alertes. Néanmoins, à plus de 75% du prix de référence nous n'afficherons pas en home ni n'enverrons d'alertes, et au-delà de 100 % on ne les affichera pas tout court.
  • Réajustage des codes couleurs des graphs, un truc sur lequel vous n'aviez pas manqué de nous tacler.
  • Vous pouvez dorénavant adresser un don au neeed, soit via paypal (compte idoine ou carte bleue) soit via crypto (BTC / ETH). Les affiliations étant largement amputées "vous comprenez ma bonne dame, on va pas rémunérer les apporteurs d'affaires sur des choses qu'on est certains de vendre, surtout avec nos marges de cochons", vos donations seront primordiales pour la poursuite des développements du neeed en tant que solution gratuite.
  • Refonte totale du système de création / modification des alertes, pour une gestion centralisée de ces dernières. Cela peut entrainer des dysfonctionnements avec certaines alertes que nous aurions manqués, si c'est le cas pour vous le plus simple reste de supprimer + recréer vos alertes.
  • Dorénavant pour les reference boards des webshop NV / AMD, une alerte mail sera activée immédiatement dès détection de la dispo (vs quelques secondes pour le process classique) : pour ces cartes chaque seconde compte...
  • Dorénavant pour les références détectées comme disponible et ce avec un prix proche du prix de référence fixé sur le neeed, une alerte mail sera activée immédiatement (vs quelques secondes pour le process classique) : pour ces cartes chaque.. oui enfin vous savez.
  • Les historiques des dispos ont une nouvelle tête, plus lisible, et qui affiche 8 entrées maximum au lieu de 5 précédemment.
  • L'historique des prix s'étend dorénavant sur la période maximale disponible en base de données, au lieu d'un mois précédemment. Bon enfin en théorie, on doit améliorer ça encore.
  • Amélioration du code général du site pour gagner tout plein de performances lorsque vous êtes tout pleins sur le neeed.
  • Lors de la suppression d'une alerte, vous serez invités à confirmer pour éviter les boulettes de saisie.
  • Si vous êtes "loggué" sur le neeed (via les liens de gestion envoyés dans les mails), votre e-mail sera automatiquement renseigné pour la création/modification d'alertes pour éviter les boulettes de saisie.
  • Xbox-X et Xbox-S sont dorénavant scindées.
  • Historique des prix : si une référence est disponible plus de XX jours consécutifs, le neeed indiquera "référence disponible régulièrement".
  • Différentes corrections de bugs et améliorations de bidules en backend.
MAJ 04/2021 - v1.25
  • On a changé des trucs mais comme on a pas noté, bin on ne sait plus trop trop quoi.
  • Aaaah si, en fait grosse optimisation côté SQL pour un neeed mucho mas rapido.
  • Tiens, les bots viennent pomper les infos chez nous pour alimenter leurs propres feeds. Amusant. Surtout quand ces derniers prétendent faire mieux que les autres. Ah... les humains...
MAJ 04/2021 - v1.23 / 1.24
  • Des trucs côté serveur dont vous vous foutez probablement (nous nettement moins en revanche).
  • Vous recevrez des alertes de fin d'alerte par mail 3 jours avant leur expiration.
  • Les mails que vous recevez sont plus beaux et plus légers.
MAJ 03/2021 - v1.22
  • L'historique des dispo des produits est désormais activée pour toutes les références concernées.
  • La durée de vie d'une session utilisateur a été augmentée (comme ça, vous pouvez retrouver vos alertes plus longtemps sans passer par le lien que vous recevez par mail, sauf si entre-temps vous avez del vos cookies).
  • La détection des FE est plus fiable maintenant.
MAJ 02/2021 - v1.21
  • Vous recevrez désormais un lien dans tous les mails d'alertes pour gérer les alertes actives rattachées à votre e-mail. Le neeed ne requiert toujours pas de compte et ne fonctionne qu'avec des cookies à durée limitée. Si vous les bloquez bah... ça ne marchera pas.
  • Les durées de vie des alertes ont été revues.
  • Le nombre d'alertes / mail est désormais limité à 10.
  • Le neeed n'affichera désormais plus les prix encore plus délirants que la réalité pratiqués sur certaines marketplace.
  • Correctifs d'affichage.
MAJ 02/2021 - v1.2
  • Des bugs ont été corrigés. Nous avons également modifié certains points issus de vos suggestions (coucou Vaark).
  • Rajout (à titre expérimental) des FE Nvidia. Elles bénéficient d'un refresh accéléré. Rajout du webshop AMD, rajout de la RX 6900 XT et rajout de la RTX 3060.
  • Rajout d'un truc cool, mais on ne vous dit pas quoooooi.
  • Les routines du neeed ont globalement (bien) été améliorées et gagnent en réactivité. En plus elles sont multi threadées.
  • Byebye petit bouton de recherche, par contre nous avons rajouté un bouton de gestion de vos alertes (suppression + renouvellement, que vous devrez au préalable activer via un lien présent dans les mails que vous recevez du neeed - et ce pour une durée limitée) ainsi qu'un bouton de contact / boite à suggestion pour suggestionner, car le suggestionnement, c'est important. Ca fonctionne donc aussi pour nous écrire.

 

Vous le savez bien, et vous le subissez peut-être : 2020 aura autant marqué par sa singularité sanitaire que l'implosion de la logistique mondiale nécessaire à faire tourner les économies spécialisées de ce bas monde, résultant en une pénurie multisectorielle, et en particulier celui des composants électroniques. Il faut dire que ce dernier, entre processeurs de nouvelles générations, fondeur(s) historique(s) en mode raccrochage de branche (ce troll gratuit vous est offert par le Comptoir), la 5G, les consoles next gen, les équipements liés au télétravail, la demande n'aura jamais été si forte auprès des chaines de production, qui pour certaines auraient mal entamé le virage des wafers en 300nm. Sans parler des intelligences politiques dont vous pouvez voir tourner l'un de ses fiers représentants dans notre logo changeant, aggravant de plus belle le contexte. Et clairement, il est peu probable que la situation retrouve un niveau normal avant plusieurs mois.

 

Un théâtre casse-nouilles ubuesque qui conduit naturellement, loi du marché oblige, à une augmentation des prix sur toutes les strates de la chaine et en particulier côté production. Et qui dit demande > offre, dit appétits aiguisés, escroqueries et autres joyeusetés face à des consommateurs bien trop impatients (surtout si c'est pour faire du bêta test sur cyberpunk 2077, c'est bien fait pour vous !). Notez qu'à ce jeu, les gouvernements n'en sont pas en reste avec certains comportements indignes de temps de guerre. Bref, en pour ce qui nous concerne, il s'agit de nos amis les scalpers.

 

neeed

 

Nous avons pu lire à de multiples reprises au travers des ragots des frustrations certaines sur l'impossibilité de mettre la main sur des CPU et surtout GPU de dernière génération, ainsi germait l'idée de pouvoir retrouver dans un seul endroit – consultable gratuitement – un état des stocks rafraichis environ toutes les 5 à 30 mn en fonction des possibilités techniques ; le tout saupoudré d'une petite note de Comptoir. Vous y retrouverez ainsi les principales boutiques web de l'hexagone, même si à cette heure il nous est impossible d'y faire figurer la variante FE par exemple chez NVIDIA ; ce qui devrait arriver très bientôt.

 

Plus important, vous pouvez définir des alertes mail ou par notification  pour vous prévenir du passage en stock d'une référence, éventuellement dans une fourchette de prix donnée. Nous historisons également via cet outil les tarifs relevés chez les marchands pour en présenter l'évolution (ou voir le délire de certains...). Bien sûr il s'agit ici d'une version estampillée 1.1, présentant très probablement des bugs et des améliorations en nombre à apporter à commencer par une gestion plus fine pour les utilisateurs de leurs alertes / notifications, un formulaire de contact / suggestion, une amélioration des performances de l'outil... Bref, ce n'est ni le travail qui manque, ni les idées. Des choses qui se feront en fonction du succès ou non du neeed. Maintenant si vous souhaitez faire la nique aux scalpers, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Last, but not least, un grand merci à Jérôme C-P, initiateur du projet, avec qui nous avons cravaché sévère ces derniers jours pour apporter une cure de croissance accélérée au projet.

 


Un poil avant ?

Windows Insider 21296 : des fixes, encore des fixes !

Un peu plus tard ...

Intel Q4 2020, très profitable et une année 2020 record, et après ?

 Comment et où trouver une RTX Ampere ou un Ryzen 5000 et à quel prix ? Neeeeeeed ! Mais vous n'aurez plus à le dire, on le fait pour vous. La chasse aux GPU / CPU / consoles est ouverte ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 157 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !