Bien que les détails soient encore conservés secrets en ce qui concerne les nouveautés architecturales exactes de RDNA 2, cela n’empêche pas certains de spéculer sur l’agencement interne de la bête. En effet, nos confrères de chez TechPowerUp se sont procuré une photo de la puce, et ont tenté quelques déductions de son agencement interne.

 

Navi, montre toi dénudée ! [cliquer pour agrandir]

Oh, c’est de toute beauté !

 

Pour ce qui est de la terminologie, les WGP sont les Work Group Processors, le nouveau nom des Compute Units depuis RDNA, regroupant ce qui s’apparente à une fusion de deux anciens CU, parfois nommée Dual Compute Unit. C’est à l’intérieur de ces unités de calcul que devraient se situer les fameux accélérateurs de Ray Tracing, bien que cela ne se voit pas sur ce schéma.

 

Par contre, les 128 Mio d’Infinity Cache sont, eux, bien visibles. Première surprise : il s’agit en fait de 2x64 Mio, à voir si cela influe le débit ou non en fonction de la localité des données accédées. De plus, un composant semblable à un contrôleur qui n’est ni du PCIe 4.0, ni l’interfaçage avec la GDDR6 est observable : de quoi laisser penser à une renaissance du multi-GPU ? Ou une éventuelle RX 6950 XT à base de chiplets ? À moins que ce ne soit la manière d’AMD d’intégrer son Smart Link ? Beaucoup de questions subsistent, rendez-vous le 18 novembre pour la version officielle, doublée des benchmarks !

 


Un poil avant ?

Comptoiroscope • DiRT 5 benché en 4K Ultra (vs. Very Low)

Un peu plus tard ...

MODDING • AK MOD : Phantom Plane

 Navi 21 apport un Infinity Cache et du RT hardware, mais où cela se cache-t-il sur la puce ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !