Des machins Taichi on les connaissait jusqu'ici surtout dans la famille de cartes mères d'ASRock, et pas vraiment celle des GPU ni ailleurs. Certes, il est vrai que l'entrée en jeu du constructeur sur le marché du GPU - Radeon uniquement - est encore relativement récente et sa place y est ainsi encore largement à faire, et quoi de mieux que d'exploiter la notoriété d'une de ses gammes d'un autre segment pour arriver ? Les mobales Taichi jouissent habituellement d'une assez bonne image, mais c'est aussi une série qui a un peu tendance à se démarquer en jouant sur l'aspect esthétique du hardware proposé. Il n'est donc surprenant de voir que la RX 5700 XT Taichi OC+ découverte par Videocardz chercherait à en faire de même !

 

Avec son gros refroidissement 2,5 slots et surmonté de trois ventilateurs, le futur GPU n'est pas sans rappeler d'autres gros modèles concurrents comme les Radeon Strix/TUF chez ASUS ou AORUS chez GIGABYTE. Il y a fort à parier que cette Taichi devrait venir s'y frotter et du coup viser le haut du panier des Radeon, et ainsi aussi prendre la tête de la gamme de GPU d'ASRock devant les séries Challenger et Phantom Gaming, tout de même bien plus modestes.

 

asrock radeon rx 5700 xt taichi [cliquer pour agrandir]

 

Design travaillé, backplate intégrale en aluminium portant l'emblème de la gamme Taichi, deux connecteurs PCIe 8 pins au lieu du 8 + 6 de la carte de référence, du RGB gardé au minimum, voici quelques détails qui devraient contribuer à distinguer la future RX 5700 XT Taichi OC+. Son nom suggérerait aussi que le carte pourrait proposer un overclocking d'usine potentiellement intéressant - après tout, Navi 10 s'y prête relativement bien. Toutefois, les fréquences de la carte sont encore à découvrir. Accessoirement, ASRock a également pourvu la carte de 2 prises DisplayPort 1.4  additionnelles, en plus des 2 prises DP déjà présentes avec le second duo en HDMI 2.0b.

 

Si l'on en croit VideoCardz, la carte ne devrait pas trop tarder à arriver, pour un tarif que l'on ignore évidemment encore pour le moment. Les Radeon ASRock étant trouvables en France, l'on ne peut qu’espérer que ce modèle, plutôt intéressant en apparence, y parviendra aussi.

 

asrock radeon rx 5700 xt taichi [cliquer pour agrandir]

 ASRock pourrait prochainement inaugurer la gamme Taichi en GPU avec Navi, sous la forme d'une RX 5700 XT Taichi OC+ !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !